Charente-Maritime

Opération de police à Couzeix : levée de doutes après la découverte d’un colis suspect

Publié

le

Crédit Ministère Intérieur

Ce vendredi matin, une opération de police a été déclenchée à Couzeix en Haute-Vienne suite à la signalisation d’un colis suspect. L’alerte a été donnée vers 4 heures du matin, lorsque le colis a été repéré devant une agence Securitas de la zone industrielle Océalim, le long de la D2000, entre la ZI nord de Limoges et l’autoroute A20.

Selon France Bleu, les autorités ont rapidement fait appel aux démineurs spécialisés de La Rochelle, qui sont arrivés sur les lieux en hélicoptère vers 8 heures du matin. Par mesure de sécurité, un large périmètre a été établi et bouclé pendant plus d’une heure afin de permettre aux experts de procéder à la levée de doutes concernant le colis suspect.

Zone d’intervention et impact sur les entreprises locales

La zone concernée, d’une superficie de 54 hectares, abrite une quarantaine d’entreprises. Pendant l’opération, les employés n’ont pas pu entrer ou sortir de la zone bouclée par la police, ce qui a temporairement perturbé les activités commerciales locales.

Après une inspection minutieuse, les démineurs ont confirmé l’absence de dangerosité du colis suspect, permettant ainsi la levée du périmètre de sécurité. L’alerte a donc été levée et la situation est revenue à la normale dans la zone concernée.