Hippisme

Quinté. Le Prix Jean Cabrol à Vincennes ce samedi 24 mars 2018.

Publié

le

Le Prix Jean Cabrol à Vincennes ce samedi 24 mars 2018.

Direction Vincennes, ce samedi 24 mars 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Jean Cabrol vont s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2700 mêtres, et dotée de 72 000€.

Dans cette épreuve, Roxanne Bar (3) n’a pas brillé cet hiver. Samedi, elle a besoin de rassurer. Mais jugée sur sa quatrième place dans le Prix de Provence l’été dernier sur ce même parcours, l’abandonner totalement représente un risque.

Les confidences de Geny

Vincent Lacroix: Totoo del Ronco (1) ne s’est pas montré convaincant dernièrement. Il avait connu des problèmes pulmonaires peu avant et tout semble désormais rentré dans l’ordre. Il va avoir besoin de plusieurs parcours pour retrouver son meilleur niveau. Il n’aura pas la partie facile.

Bruno Bourgoin: Beauté de Bailly (2) ne doit pas être condamnée sur ses dernières disqualifications. Dernièrement, elle n’a pas apprécié le déferrage, et auparavant, à Vincennes, elle a rapidement été mise hors course. Sa forme ne fait aucun doute. Une place reste à sa portée.

Pascal Godey: Astral Viretaute (4) a été victime d’un incident technique à La Capelle. Il a bien travaillé mardi. Bien sûr, l’opposition ne sera pas à prendre à la légère ici. Mais il n’a pas tellement le choix des engagements. Il n’est pas hors d’affaire pour une petite place.

Anthony Barrier: Clarck Sotho (5) est vraiment irréprochable. En dernier lieu, il n’a été battu que tout à la fin. Sans une roue crevée, il aurait gagné nettement. Il découvre un engagement favorable face à ses aînés, sur un parcours qu’il apprécie. Avec un peu de chance, il peut s’imposer.

Anthony Barrier: Blooma d’Héripré (6) a réalisé une excellente valeur à La Capelle. Elle a très bien terminé et n’a jamais lâché le morceau. Je mènerai Clarck Sotho (5) mais il n’y a pas deux secondes avec Blooma d’Héripré (6).Le déroulement de la course va les départager…

Thierry Raffegeau: Bon Copain (7) a bien tenu sa partie à Caen. Là, les données ne sont pas les mêmes. A Vincennes, il est moins efficace. Il n’a pas le choix des engagements. Cette sortie lui permettra de se maintenir en forme. A l’issue d’un bon parcours, il peut prendre une petite place.

Vincent Martens: Zonguldak (8) a bien tenu sa partie cet hiver jusqu’à sa sortie dans le Prix du Luxembourg puis il a ensuite été contrarié par un virus. Il a l’air mieux à l’entraînement. Mais il s’agira tout de même pour lui d’une rentrée. Il devrait logiquement demander à souffler pour finir.

Pietro Gubellini: Shadow Gar (9) n’a été battue que tout à la fin à Cagnes. Elle se présente en belle condition. Je suis confiant et j’espère la voir bien se comporter. Elle retrouve Sharon Gar (16), qui l’avait battue dans le « Johansson ». Pour moi, elles sont d’un niveau équivalent…

Jean-Michel Bazire: Azaro d’Eva (10) aspirait à un peu de repos. Au Croisé-Laroche, il a montré qu’il avait encore besoin de courir. Désormais, il a deux parcours dans les jambes. Il peut terminer dans le quinté. Mais je lui préfère Blé du Gers (12) et Barrio Josselyn (13).Blé du Gers (12) est un chic cheval, dur à l’effort, qui n’a besoin de personne. A chaque fois, il fait afficher d’excellentes réductions kilométriques. Il n’a rien perdu de sa forme et a même pu reprendre de la fraîcheur. C’est la meilleure chance de mes trois élèves. Barrio Josselyn (13) n’avait pas d’engagement à sa disposition. Il a décompressé. En dernier lieu, c’était la course visée mais il a coincé dans les cent derniers mètres. Il manquait encore un peu. Au niveau chance, je l’intercale entre Blé du Gers (12) et Azaro d’Eva (10).

Sylvain Roger: Vic du Pommereux (11) a eu un très bon comportement à Lyon. Malgré cela, il a bien terminé. Il a bien encaissé ses efforts et affiche un bon niveau de forme. Il lui faut un parcours à l’économie. Il y a de l’opposition et il essayera d’accrocher une petite place.Clif du Pommereux (14) retrouve ses sensations. À Lyon, il a bien fini mais trop tard. Il a entamé sa saison de monte et affiche un moral d’enfer. Il lui faut un déroulement de course favorable. C’est le plus doué de mes trois élèves. Il devrait jouer un très bon rôle. Bad Boy du Dollar (15) l’a bien fait à Lyon, sans forcer. Il n’a pas été marqué par ses efforts. Dans la foulée, il découvre un bel engagement. Il doit se frotter aux 6 ans mais il devrait participer à l’arrivée. Il est assez complet. Pieds nus à nouveau, je compte sur lui.

Jean-Philippe Monclin: Sharon Gar (16) s’était imposée à deux reprises à Vincennes avant sa dernière faute. Le 1er mars, elle s’était pourtant montrée un peu brillante. J’espère qu’elle va moins tirer durant le parcours. C’est une jument que j’aime bien. Il faut lui préserver sa pointe de vitesse.

Gabriele Gelormini: Vasco de Viette (17) a raté son hiver mais n’était pas au top. Il est nettement mieux et sa dernière course est encourageante. Certes, il est plus à l’aise sur les pistes plates, mais je ne peux pas laisser passer un si bel engagement. Ce n’est pas une non-chance.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 12-5-16-15-14-11-9-6 La synthèse de la presse: 12 – 5 – 15 – 16 – 6 – 9 – 11 – 14

L’arrivée: 12-10-5-1/6

RTL : 12-16-13-15-5-6-14-10
Europe 1 : 5-16-12-6-15-14-4-13
RMC: 12-5-15-16-9-13-6-14
Le Parisien : 16 – 15 – 5 – 9 – 14 – 13 – 6 – 4
Ouest France: 12-16-13-9-5-15-6-14
Sud Ouest : 12 – 6 – 15 – 9 – 5 – 16 – 13 – 14
Tropiques FM: 12 – 5 – 15 – 14 – 10 – 13 – 16 – 9
Paris Turf : 12-5-16-9-13-6-15-14

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire