Angers

Angers : nouveau programme pour le Chabada

Publié

le

@ whatalovelytea - Nouvelle programmation au Chabada d'Angers

Le Chabada a sortit son nouveau programme, présenté par François Delaunay, co-directeur responsable du projet culturel et Stéphane Martin, programmateur. Une vingtaine de soirées sont proposées entre le 28 mars et le 6 juin.

Parmis ces soirées il y aura, Les frères casquettes accompagné du Bar à mômes le mercredi 28 mars à partir de 18h. Le principe de ce bar complètement décalé est de faire de la magie de façon théâtrale directement dans la fosse en jouant avec les enfants et les adultes, avant et après le concert des frères casquettes.

Les tambours du Bronx se feront entendre le vendredi 30 mars. Ce groupe de 17 hommes qui tapent sur des bidons se diversifie légèrement dans certains nouveaux morceaux en les rendant plus doux.

Inspiré d’artiste comme Polnareff ou les Yéyés, Mustang montera sur scène le jeudi 5 avril. Ecoutant aussi bien du pop, de la soul et du rock, les 3 jeunes talents sortent leur nouvel album « Tabou ». La Femme, groupe à géométrie variable fera leur première partie.

Le 6 avril, Court circuit 7 programmé par l’association « So What » sera sur le thème du hip hop soul tropical avec Mister Modo & Ugly Mac Beer, Souleance et Sofrito.

Avec des musiques parfois sombres et inspirée par les ambiances soul, Ghostpoet sera présent le mercredi 11 avril avec le duo féminin Theesatisfaction en première partie.

The Excitements, groupe de 6 musiciens et une chanteuse, le jeudi 26 avril. Pour les admirateurs de Tina Turner, Sharon Jones ou encore James Brown.

Le mercredi 2 mai 2012, Monogrenade, ils sont 4 sur scène et ils proposent des morceaux dans un style rock, pop et folk. Dans le même esprit, la première partie sera assurée par Half Moon Run.

Un retour aux sources pour les Pony Pony Run Run le samedi 5 mai à l’occasion de la sortie de leur nouvel album. Ils seront précédés de The Lemon Queen dans un style new wave et électro.

Le jeudi 24 mai, General Elektriks, grand fan de Stevie Wonder, revient au Chabada avec Union en première partie. Une belle soirée groove en perspective.

Originaires de Nantes, Papier Tigre sera au Chabada le mercredi 30 mai pour la sortie de son troisième album. C’est rock, c’est pop version expérimentale et ça devient électrique ! Accompagné par Mars Red Sky en première partie.

Toutes les soirées citées ci-dessus commenceront à 20h45.

C’est aussi dans la programmation : Exit Mankind – Micropoint on Tour [31/03], The Stranglers [3/04], On stage (avec Coco Girls, Gate et Première Classe [12/04]), Urban Jungle 3 [14/04], Un samedi à Bamako (avec Amadou et Mariam, Tinariwen, Toubadou Mali Club et Dj Lawass, [28/04]), On stage spécial conservatoire [10/05], La folle nuit lesbienne, gay, bi, trans [12/05], Gipsy swing festival [22/05], Gipsy swing festival junior [23/05], la journée du disque [2/06] et Ramsay Midwood [6/06].

Infos pratiques : tarifs, horaires et réservation sur http://www.lechabada.com

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

57 − = 48