Sarthe

Concours de courts-métrages sur l’égalité Femme-Homme au Mans

Publié

le

Le concours est lancé par la la Cité du Film au Mans.

Un concours de scénarios de courts-métrages, intitulé « Parcourt(t) de femmes », est lancé par la Cité du Film au Mans (Sarthe), jusqu’au 21 juillet 2023 rapporte actu.fr.

La Cité du Film au Mans lance un concours de courts-métrages intitulé « Parcourt(t) de femmes » sur le thème de l’égalité homme-femme et des violences faites aux femmes. Les candidats peuvent soumettre des scénarios de fiction, qui ne doivent pas dépasser 15 minutes, jusqu’au 21 juillet 2023. Le dossier de candidature devra comporter une version dialoguée du scénario, une note d’intention de 3 pages, un CV, une lettre de motivation.

Trois projets seront sélectionnés par un jury, dont chacun recevra une bourse de 8000 € pour produire son court-métrage. Le concours est ouvert à tous les résidents français âgés d’au moins 18 ans. Le fonds d’action de la société Oui Care soutient principalement l’initiative, qui est destinée à aider les femmes victimes de violences.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info