Orne

Opération escargot à Argentan : une quarantaine de véhicules ralentissent la circulation

Publié

le

DR – Opération escargot à Argentan : une quarantaine de véhicules ralentissent la circulation

Ce jeudi 23 mars 2023, une quarantaine de véhicules ont ralentit la circulation sur la D924, entre Argentan et Écouché-les-Vallées, dans l’Orne, dans le cadre de la mobilisation nationale contre la réforme des retraites.

Ce jeudi 23 mars 2023, sur la D924 entre Argentan et Écouché-les-Vallées, dans l’Orne, à 8h, défilait à faible vitesse une quarantaine de véhicules, décorés de drapeaux aux couleurs des syndicats. Les opposants à la réforme des retraites étaient invités à participer à une « opération escargots » par l’intersyndicale d’Argentan (CFDT, CGT, FO, CFE/CGC, Unsa, Solidaires et FSU)

Le rassemblement était prévu à 8h, le long des garages Toyota et Peugeot, à la sortie d’Argentan, direction Écouché-les-Vallées, rue de Bézion. Les véhicules sont partis d’un parking pour ensuite emprunter la D924.

D’après Le Journal de l’Orne, les manifestants ont fait un aller-retour sur la 2×2 voies, jusqu’à la sortie direction Rânes, avant de revenir sur Argentan. Ils devaient ensuite rejoindre la manifestation à 11h, à la place de la mairie. Plusieurs véhicules de la gendarmerie encadraient le cortège de véhicules.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info