Orne
Opération escargot à Argentan : une quarantaine de véhicules ralentissent la circulation

Ce jeudi 23 mars 2023, une quarantaine de véhicules ont ralentit la circulation sur la D924, entre Argentan et Écouché-les-Vallées, dans l’Orne, dans le cadre de la mobilisation nationale contre la réforme des retraites.
Ce jeudi 23 mars 2023, sur la D924 entre Argentan et Écouché-les-Vallées, dans l’Orne, à 8h, défilait à faible vitesse une quarantaine de véhicules, décorés de drapeaux aux couleurs des syndicats. Les opposants à la réforme des retraites étaient invités à participer à une « opération escargots » par l’intersyndicale d’Argentan (CFDT, CGT, FO, CFE/CGC, Unsa, Solidaires et FSU)
Le rassemblement était prévu à 8h, le long des garages Toyota et Peugeot, à la sortie d’Argentan, direction Écouché-les-Vallées, rue de Bézion. Les véhicules sont partis d’un parking pour ensuite emprunter la D924.
D’après Le Journal de l’Orne, les manifestants ont fait un aller-retour sur la 2×2 voies, jusqu’à la sortie direction Rânes, avant de revenir sur Argentan. Ils devaient ensuite rejoindre la manifestation à 11h, à la place de la mairie. Plusieurs véhicules de la gendarmerie encadraient le cortège de véhicules.