Justice

Un homme jugé pour avoir vendu des pièces automobiles sans jamais les livrer dans l’Orne

Publié

le

Dix personnes seront victimes de ses escroqueries.

Un homme de 32 ans installé dans l’Orne comparaissait devant le tribunal pour avoir vendu sur Internet des pièces automobiles qu’il n’a jamais livrées rapporte actu.fr.

Entre avril 2019 et mars 2022, dix personnes ont été victimes d’escroqueries en ligne. Toutes ont été intéressées par l’achat de pièces détachées automobiles de Mazda, Audi A6 ou Audi S6, en contactant le prévenu via Facebook ou Le Bon Coin. Basé en Orne, le prévenu justifiait de sa bonne foi en envoyant des vidéos des pièces ou une copie de sa carte d’identité.

Une des victimes s’est vu prêter de l’argent et son préjudice est estimé à près de 50 000 €. Le prévenu a déjà 16 mentions à son casier judiciaire depuis 2008, dont les premières remontent au tribunal pour enfants, avec des peines d’incarcération. La procureure de la République demande une peine de 12 mois de prison et une amende délictuelle de 2 000 €. La défense explique que le prévenu avait des difficultés financières en raison de sa consommation de drogue et demande un sursis probatoire. Aujourd’hui, il a cessé sa consommation de stupéfiants et envisage de devenir chauffeur routier.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info