Faits Divers

Des tags sur les murs de deux communes des Mauges : plusieurs plaintes déposées

Publié

le

Image d’illustration

Les habitants de Jallais et la Poitevinière dans les Mauges voient, depuis quelques semaines, des tags apparaître sur les murs des lieux publics mais aussi privés de leur commune.

Des « anges gardiens » : ce sont eux qui signent des tags apparus depuis plusieurs semaines sur les murs des communes de Jallais et La Poitevinière. Un commerce du bourg de Jallais, les murs du cercle de l’Amitié, bâtiment public de La Poitevinière : « nous avons eu quatre lieux de touchés : trois lieux publics et un privé », s’agace Régis Lebrun, maire délégué de La Poitevinière, auprès de nos confrères du Ouest-France. Ces graffitis, toujours signés des « anges gardiens », prennent la forme d’énigmes ou de dessins.

DES PLAINTES DÉPOSÉES

« Nous sommes à l’écoute des gens, s’ils veulent exprimer des messages artistiques alors qu’ils viennent nous voir, pour travailler un projet ensemble. Écrire de manière illégale sur les murs et détériorer les bâtiments comme cela, c’est vraiment navrant », déclare l’élu. La commune dépose une plainte pour chaque nouveau tag constaté. A Jallais, ces incivilités ont été remontées à la gendarmerie.