Edition

Notre pronostic du quinté du mardi 25 mars 2014

Publié

le



image-quinte-pmu-112Direction Saint – Cloud ce mardi 25 mars pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Languedoc verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 52000€.

Dans ce quinté,Issue de parents classiques, Pearly Avenue (5) n’a pas été revue depuis longtemps. Façonnée en province où elle a montré des moyens intéressants, elle passe un test à ce niveau. L’habileté de son mentor permet de lui accorder du crédit.

Les confidences de Geny

Ludovic Gadbin:Mister Bawi (1) s’est imposé plaisamment le 18 janvier, à l’occasion de sa rentrée après castration. Il vient de montrer ses limites dans une Listed. Bien que très chargé, il est capable d’accrocher une place face aux seuls 4 ans.

Philippe Sogorb:Cubalibre (2) m’a bien plu en dernier lieu. Il est en constants progrès. Sa marge au poids s’est réduite après son succès du 21 janvier mais il demeure compétitif dans les gros handicaps. J’en attends un très bon comportement.

Pierre-Charles Boudot:Travertine (3) ne s’est pas plu sur 2.500 mètres en fin de saison dernière. Il possède des références intéressantes. Il est meilleur en terrain très souple. A mon avis, il est compétitif à ce poids. Il peut être quatrième ou cinquième.

Mme Pia Brandt:Bathyrhon (4) est un poulain que j’estime. Il est allé devant lors de ses dernières sorties et a trop tiré. Sachez qu’il est plus incisif en attendant. En valeur 40, il est très compétitif. Avec un bon parcours, il devrait jouer un premier rôle.

Ronan Thomas:Masiyann (6) va effectuer son retour à la compétition après avoir bénéficié d’une période de repos. Il est mieux placé au poids mais doit faire ses preuves à ce niveau. Je pense qu’il aura besoin d’une ou deux courses pour être compétitif.

Francis-Henri Graffard:Baz (7) a répondu présent dernièrement, dans une épreuve qui constituait pour lui un objectif. Il est encore monté en condition depuis sa dernière sortie. Il ne court pas seul mais a une très belle carte à jouer. Je pars confiant.

Anthony Crastus:The First Spirit (8) m’a étonné le 7 mars. Ce jour-là, il s’est imposé avec de la marge malgré ses dernières surcharges. Il est en plein épanouissement et ses limites actuelles sont inconnues. Il monte encore de catégorie mais a son mot à dire.

Mme Myriam Bollack-Badel:Iron Spirit (9) vient de signer un succès dans un « réclamer » de bonne facture. Il a progressé cet hiver. J’ignore s’il est compétitif dans les gros handicaps en valeur 35. Si le terrain ne s’assèche pas trop, une petite place peut lui revenir.

Thierry Jarnet:Mahendranagar (10) vient de me laisser une belle impression sur la P.S.F de Deauville, alors que je la découvrais. Elle est courageuse et son heure de gloire devrait bientôt arriver. Elle me semble sur la montante. Je serais déçu qu’elle ne fasse pas l’arrivée.

Jacques Heloury:Russian Reel (11) a été contraint de galoper le nez au vent récemment, ce qui l’a condamné. Il a prouvé à plusieurs reprises qu’il avait la pointure d’un tel lot. S’il peut bénéficier d’un parcours limpide malgré la corde 15, sa place est à l’arrivée.

François-Xavier de Chevigny:Chêne Boppe (12) m’a beaucoup déçu lors de sa plus récente sortie, sans aucune explication. Pourtant, il m’a l’air très bien le matin à l’entraînement. Je suis dans le flou avec lui. En valeur, il a tout de même d’une chance théorique.

Dominique Sepulchre:Pugiliste (13) a rarement déçu avec les œillères. Ce poulain très léger se prépare assez vite mais risque de se montrer brillant pour cette rentrée. La distance peut être le bout du monde pour lui. Il a sa place dans une combinaison élargie.

Patrice Chatelain:Varing (14) n’a plus de marge de manœuvre en valeur 33. Son dernier essai dans un Quinté+ s’est soldé par une encourageante septième place. La distance lui convient. Si le terrain n’est pas trop souple, il peut accrocher un lot.

Mme Gina Rarick:Ray of Hope (15) vient de terminer deuxième d’un « petit » Quinté+ à Cagnes-sur-Mer. Le lot est bien plus relevé cette fois et j’ignore s’il a la pointure. Il est aussi performant sur le gazon que sur le sable. Je vise surtout une place.

Luis-Alberto Urbano-Grajales:Tikal (16) m’a laissé une belle impression lors de sa réapparition. Il est monté en puissance depuis à l’entraînement. Il sera encore plus performant sur le gazon. Nanti d’un bon numéro de corde, il aura de légitimes ambitions.

NOTRE PRONOSTIC :7-4-16-10-15-2-5-1 La sélection de la presse:7-4-16-10-15-2-5-1

L’arrivée: 4-14-7-3-12
Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play
Les favoris de la Presse

RTL  : 1-2-4-7-10-16-15-5

Europe 1  : 15-7-2-5-16-4-10-11

RMC: 15 – 7 – 2 – 10 – 11 – 1 – 5 – 8

Le Parisien : 7-4-5-9-10-16-2-1

Ouest France: 2-10-15-16-7-5-4-8

Sud Ouest  : 15 – 7 – 1 – 2 – 10 – 5 – 11 – 8

Tropique FM: 7-15-4-10-2-16-11-8

Geny: 7-2-10-1-15-11-5-16

Paris Turf  :7-2-15-4-16-10-11-1

La sélection de la presse: 7-4-16-10-15-2-5-1

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire