Angers
Suspecté de contrôler la vie de sa compagne, un homme condamné à Angers
Un homme de 58 ans a été condamné par le tribunal judiciaire d’Angers ce vendredi 22 mars pour violences conjugales. Il contrôlait l’ensemble de la vie de sa compagne et était décrit comme violent.
Ce vendredi 22 mars 2024, un habitant des Ponts-de-cé, près d’Angers, comparaissait devant le tribunal judiciaire d’Angers pour violences conjugales. L’homme de 58 ans était marié à sa compagne depuis trois ans.
« Il contrôlait toute sa vie. Il l’avait même frappé après son enterrement de vie de jeune fille », témoigne une amie de la victime. Mais l’homme, nie : « elle-même s’interdisait tout. Moi, je voulais qu’elle change », explique t-il à la barre. Pourtant, il est décrit comme violent et contrôlant l’ensemble de la vie de sa compagne : le choix de sa tenue, interdiction de travailler …
CONDAMNÉ À DE LA PRISON
Sa compagne lui avait fait part de son souhait de divorcer. Quelques jours après, le 15 février dernier, le couple se dispute. « Elle a réussi à fuir pour se réfugier, pieds nus, chez une amie », ajoute Claire Notenboom, la présidente. L’homme nie toujours les faits mais le tribunal l’a finalement condamné à 18 mois de prison, dont 12 avec sursis selon Ouest-France. Il écope également d’une interdiction de contact avec la victime et de paraître aux Ponts-de-cé.