Transport

Angers. Les travaux du tramway se poursuivent à Monplaisir [VIDEO]

Publié

le

Credit AM – Le tracé des nouvelles lignes de tramway se concrétise. Ce mercredi 24 mars, les entreprises commencent à poser le dispositif qui permettra aux tramways de changer de sens de circulation au niveau de la station Monplaisir.

Le tracé des nouvelles lignes de tramway se concrétise. Ce mercredi 24 mars, les entreprises commencent à poser le dispositif qui permettra aux tramways de changer de sens de circulation au niveau de la station Monplaisir.

Les premiers rails destinés à équiper la ligne B du tramway sur le boulevard Schuman permettront au tramway de se retourner en fin de ligne pour changer de voie.

Une grue mobile d’une capacité de 500 tonnes sera nécessaire pour décharger ce dispositif long de 50 m et large de 9 m et le positionner sur des traverses bétonnées. Il s’agit du premier maillon indispensable avant d’enclencher la pose effective des rails.

Les travaux se poursuivront jusqu’au printemps 2022 dans le quartier Monplaisir avant la mise en circulation de la nouvelle ligne de tramway en 2023.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

95 − = 85