Faits Divers

Des patrouilleurs de Vinci Autoroutes percutés dans un accident près du Mans

Publié

le

DR – Des patrouilleurs de Vinci Autoroutes percutés dans un accident près du Mans

Dans l’après-midi du jeudi 23 mars 2023, un véhicule d’intervention de Vinci Autoroutes a été percuté par le conducteur d’une voiture sur l’autoroute A11, près du Mans. Les deux patrouilleurs à bord ont été légèrement blessé, tandis que le conducteur de l’autre véhicule a dû être désincarcéré.

Dans l’après-midi du jeudi 23 mars 2023, un fourgon d’intervention a été percuté sur l’A11, juste à côté du Mans. Il s’agit du quatorzième accident de ce type sur le réseau de Vinci Autoroutes, depuis le début de l’année 2023. Les deux patrouilleurs ont été blessés légèrement dans l’accident. Selon Vinci, le conducteur de la voiture, a lui, été blessé plus sérieusement. Les pompiers ont dû le désincarcérer.

Il est obligatoire de se déporter quand on voit un véhicule d’intervention sur l’autoroute depuis 2018. Cette règle est encore mal connue aujourd’hui et donc malheureusement pas assez respectée. Sur cet accident, les deux hommes en jaune intervenaient pour retirer des cônes dans une zone de travaux à hauteur d’Yvré-l’Evêque, tous les dispositifs de signalisation de leur véhicule étaient activés.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info