Charente

L’Hôpital de Grand Cognac vient d’acquérir un 2e IRM

Publié

le

L’Hôpital de Grand Cognac, dans le département de la Charente, vient de se doter d’une 2ème IRM.

Après 7 ans de démarches, l’Hôpital de Grand Cognac, en Charente, vient de se doter d’une 2ème IRM. Cet équipement permettra de doubler les plages d’imageries pour l’ensemble des patients.

Grâce à cette nouvelle acquisition, l’hôpital pourra réaliser 4500 examens supplémentaires par an à Cognac, offrant ainsi un vrai confort pour les patients et le personnel médical. De plus, la localisation stratégique de l’IRM, près des Urgences, favorisa le diagnostics plus rapidement par le personnel soignant des AVC.

Ce service permettra à tous les patients de bénéficier d’une prise en charge encore plus rapide et efficace et de faciliter ainsi l’accès au soin.

En France, en 2018, 960 établissement possédait un IRM contre 463 en 2008, 10 ans auparavant.

Qu’est-ce qu’un IRM ?

L’imagerie par résonance magnétique (IRM) est une technique d’imagerie médicale permettant d’obtenir des vues en deux ou en trois dimensions de l’intérieur du corps de façon non invasive avec une résolution en contraste relativement élevée.

L’IRM permet alors de détecter des lésions, par exemple en cas de crises d’épilepsie, de malaises, de perte de l’usage de la parole ou d’un membre (tumeur cérébrale, malformation vasculaire, hématome, anomalie acquise ou congénitale des structures cérébrales).

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info