Vienne

Un incendie s’est déclaré dans la Grande Mosquée de Poitiers

Publié

le

Image d’illustration

Un incendie s’est déclaré le samedi 23 mars 2024 dans la Grande Mosquée de Poitiers. Selon les autorités préfectorales, l’origine de l’incendie est jugée accidentelle.

Selon France 3, en fin de soirée, vers 22 h 10, les premières flammes ont été signalées dans la toiture de la Grande Mosquée de Poitiers, située rue de la Vincenderie. Plus précisément, l’incendie a pris dans la toiture d’une salle adjacente à la salle de prière principale de l’édifice religieux.

L’intervention des pompiers a été immédiate mais complexe. Pas moins de vingt-cinq pompiers ont été mobilisés pour maîtriser le sinistre. Trois lances à eau et six camions ont été déployés pour combattre les flammes. Malgré leurs efforts, les secours ont mis plus de quatre heures à éteindre complètement l’incendie.

Heureusement, aucune victime n’a été signalée dans cet incident. La prompte intervention des pompiers a permis d’éviter tout drame humain. Cependant, l’incendie a causé des dégâts matériels importants, touchant une superficie totale de 150 m².