Citoyenneté

Des activistes envahissent une station Total à Angers habillés en clown.

Publié

le

DR

Ce samedi 23 mars, à l’occasion du centenaire de TotalEnergies, une vingtaine de militants d’Extinction Rebellion Angers et de citoyens engagés ont redécoré la station-service de Total à Monplaisir et ont fait souffler les bougies d’anniversaire de la multinationale à un faux M. Pouyanné.

Ce samedi vers 16h, une vingtaine de militants et de citoyens déguisés et costumés ont investi la station-service Total située boulevard Dunant à Angers. En une dizaine de minutes, la station a été partiellement bloquée et redécorée dans une ambiance festive et joyeuse. Des flyers ont été distribués aux automobilistes surpris, afin de les alerter sur les projets climaticides portés par TotalEnergies et de leur expliquer leur pouvoir d’agir. En musique, les activistes ont ensuite mis en scène M. Pouyanné (représenté par un activiste) soufflant ses bougies, avant d’être arrêté.

Symboliquement déguisé en clowns, les activistes ont également apporté une invitation à « la Fête à Total », « une soirée d’anniversaire organisée lundi 25 mars à Paris et rediffusée en ligne, pendant laquelle des membres du GIEC, politiques, journalistes, militants et artistes expliqueront pourquoi on ne peut pas faire confiance à Total une seule année de plus. », expliquent les activistes dans un communiqué.

La même invitation a été portée sur d’autres sites de l’entreprise ailleurs en France, notamment par une intrusion sur la deuxième plus grande raffinerie du pays.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info