Angers
Un homme de 25 ans jugé après s’être rendu dans un commissariat d’Angers pour frapper des policiers
Le tribunal judiciaire d’Angers a jugé ce vendredi 22 mars un homme de 25 ans après qu’il ait agressé trois agents de la police nationale. Il n’avait pas pris son traitement médicamenteux qui lui permet de réguler son comportement.
Ce vendredi 22 mars 2024, le tribunal judiciaire d’Angers jugeait un homme de 25 ans pour avoir été violent envers des agents de la police nationale le 25 janvier dernier selon Ouest-France. Angevin d’origine, l’homme reconnaît les faits : « sans mon traitement, je suis fou » a-t-il déclaré à la barre. Ce jour-là, il s’est rendu au commissariat de police, sans avoir pris son traitement médicamenteux qui régule son comportement et avec la volonté de se battre contre des policiers.
SON DISCERNEMENT ALTÉRÉ MAIS PAS ABOLI
Il aurait déclaré à un agent : « je veux manger du poulet. En plus, vous avez des chambres de luxe ». Mais le policier refuse, l’homme devient agressif puis attaque une policière. Il a déjà été condamné pour des faits similaires. Au moment des faits, son discernement était altéré mais pas aboli selon les experts psychiatriques. Le tribunal l’a condamné à trois mois de prison. Il devra verser 300 et 500 € aux trois policiers agressés.