Charente-Maritime

La Rochelle : l’adolescent porté disparu retrouvé sain et sauf

Publié

le

Image d’Illustration

Depuis le 19 mars dernier, les autorités étaient en alerte après la disparition d’un adolescent en Charente-Maritime. Après une inquiétante absence de deux jours, le jeune homme âgé de 17 ans et souffrant de troubles du comportement a été retrouvé sain et sauf dans la commune de Bourcefranc-le-Chapus.

Selon France Bleu, l’alerte avait été donnée depuis La Rochelle (Charente-Maritime) où le commissariat de police avait lancé un appel à témoins suite à la disparition de ce jeune adolescent. Dernièrement vu à la sortie de son lycée, le garçon avait quitté les lieux avec un sac rempli de ses affaires, alimentant les inquiétudes de ses proches et des autorités locales.

Après des jours d’angoisse, le soulagement est enfin venu lorsque les gendarmes de la brigade de Marennes ont retrouvé l’adolescent le vendredi 22 mars à Bourcefranc-le-Chapus. Il a été retrouvé à proximité de son ancien établissement scolaire, en bonne santé. Les autorités ont exprimé leur gratitude envers tous ceux ayant participé à la diffusion de l’appel à témoins.

Une fugue éclaircie

D’après les forces de l’ordre, l’adolescent aurait manifesté l’intention de fuguer de son plein gré. Après sa découverte, il a été remis à ses parents, mettant ainsi fin à l’angoisse qui avait enveloppé sa disparition.