Hippisme

Quinté.Le Prix de la Gloriette à Saint-Cloud ce mardi 29 mars 2022

Publié

le

Le Prix de la Gloriette à Saint-Cloud ce mardi 29 mars 2022

Direction Saint-Cloud ce mardi 29 mars 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix de la Gloriette devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 50 000€.

Dans cette épreuve, pour sa première sortie sous mon entraînement, je trouve que Mykiss (2) s’est bien comporté sur une distance peut-être un peu courte pour lui. Mardi, il revient sur une distance qu’il connaît et comme sa valeur a été revue à la baisse, j’essaye à ce niveau. Avant le coup, j’en escompte un bon comportement, indique Mme Jane Soubagné

Les confidences de Geny

Yann Lerner: 3- Le cheval recommence à retrouver gentiment une valeur compétitive. Il a réalisé une belle saison 2021 et avait pris pas mal de poids. Maintenant qu’il se retrouve mieux placé sur l’échelle des valeurs, cela va être mieux pour lui. Il retrouve aussi le gazon, une surface qu’il apprécie.

Rodolphe Collet: 4- Il fait sa rentrée. Je le cours sur 2.400 mètres car, comme il n’a pas couru depuis plus de six mois, il n’est pas qualifié pour le 3.000 mètres quelques jours plus tard. La distance est un peu courte et il va trouver une piste roulante qui n’est pas pour lui. Il y a beaucoup de choses qui jouent en sa défaveur, hormis le fait qu’il retrouve Théo Bachelot qui le connaît par cœur.

Louis Baudron: 5- En dernier lieu, il était peut-être un peu émoussé de ses deux courses précédentes, avait hérité d’un mauvais numéro à la corde et a voyagé à l’extérieur. Cela n’était quand même pas favorable mais il a malgré tout fini septième, courant plutôt bien. Il a montré sur la Côte d’Azur qu’il avait la pointure à ce niveau. Après, c’est une histoire de parcours, car il n’a pas de marge.

Nicolas Paysan: 6-Il a fourni une bonne rentrée et va se présenter en bonne condition physique ici. Il n’aura hélas pas son terrain, lui qui apprécie tout particulièrement les pistes souples.

Christophe Ferland: Big Call (7) : En dernier lieu, on l’a testé sur les 2.400 mètres PSF de Cagnes et l’essai fut concluant car il a bien tenu sa partie. Certes, sa marge de manoeuvre s’est réduite mais je pense qu’il sera plus à son affaire sur le gazon. Jugé sur ses dernières performances, je le crois en mesure d’enlever, tôt ou tard, un quinté de la sorte.

Georgios Alimpinisis: 8- Il fait preuve d’une belle régularité à ce niveau et est resté très bien depuis sa plus récente tentative. Il aurait préféré un terrain lourd mais s’est très bien comporté sur des pistes souples ces derniers temps. Il aurait été aussi bien sur 2.000 mètres mais j’ai finalement opté pour cet engagement, où il a une belle carte à jouer.

Jean-Luc Beaunez: 9-Dernièrement, il était difficile de revenir de l’arrière-garde et c’est plus une jument de gazon. On avait tenté le coup, car elle venait de vaincre sur la fibrée. Elle va se présenter en bonne condition mardi, même si elle est peut-être un peu vieillissante. Elle va attendre et tenter d’accrocher une place. Un peu de pluie aurait été la bienvenue.

Yoann Bonnefoy: 10 -Il n’est franchement pas facile à placer. Mardi, à la valeur qui est la sienne (34,5), je suis plutôt réservé quant à sa compétitivité.

Adrien Fouassier: 11-La jument est vraiment très bien physiquement et elle possède une belle chance théorique. Malheureusement, la piste va être un peu légère et j’aurais vraiment préféré trouver une piste souple. Le seul point négatif est l’état du terrain, car elle est bien placée dans les stalles et est très bien.

Grégoire Leenders: 12- Malheureusement, on n’a pas de pluie. Il a effectué une rentrée très correcte avec un mauvais engagement. Le cheval est très bien. Il a le niveau et un poids correct. En terrain lourd, je lui aurais vu une première chance. Là, je pense qu’il faut plutôt le voir pour une quatrième ou cinquième place.

14- Yoann Bonnefoy: Certes, j’aurais été plus confiant s’il avait pris part à la seconde épreuve. Toutefois, avec un petit poids dans le premier volet, il n’est pas hors d’affaire pour une place dans le quinté, à condition cependant que la pluie s’invite d’ici la course.

15 -Mathieu Boutin: C’est un cheval qui a vraiment une admirable santé. Il n’a pas eu un déroulement de course très favorable , mais n’a pas démérité ce jour-là. Mardi, il se retrouve finalement en première épreuve, lui qui n’a pas de marge de manœuvre à la valeur qui est la sienne.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 200 euros offerts à l’inscription (voir conditions sur pmu.fr) !

NON PARTANT : 4

Une synthèse: La synthèse de la presse:

Equidia : 1-8-7-5-3-11-6-13
Europe 1: 7-1-8-5-11-3-14-12
Le Parisien :
L’Alsace: 11-2-13-15-1-12-6-8
Paris Turf : 8-1-7-13-3-12-5-9
RTL: 1-8-7-5-2-11-4-12

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire