Hippisme

Quinté. Le Prix Général de Rougemont à Auteuil ce dimanche 27 mars 2022.

Publié

le

Direction Auteuil ce dimanche 27 mars 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix Général de Rougemont devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 95 000€.

Dans cette épreuve, Mister Vision (1) vient d’ouvrir son palmarès dernièrement à Angers, le faisant avec assurance. L’an passé, il avait dévoilé du potentiel tout en se montrant perfectible, lui qui n’a pas le physique d’un cheval précoce. Le matin, tout va bien. Ce qui me chagrine néanmoins, c’est la valeur qui est la sienne et de ce fait le poids qu’il doit porter ici, indique François Nicolle

Les confidences de Geny

Arnaud Chaillé-Chaillé: Hoppefull Has (2) avait besoin de se remettre dans le bain le jour de sa rentrée. Il est bien, étant monté sur sa course, mais, malheureusement, il n’a pas son terrain ce coup-ci. Il lui faut une piste lourde, ce qui est loin d’être le cas. On va essayer de faire au mieux et tenter de prendre une place, car ce sera compliqué de gagner.

Patrice Quinton: Alce (3) a fait une bonne rentrée. Elle avait besoin de retrouver le rythme et cette sortie lui a fait le plus grand bien. D’ailleurs, elle s’était montrée brillante ce jour-là et avec une course dans les jambes, elle sera mieux. L’an passé, elle a montré qu’elle avait le niveau d’une telle épreuve et espérons que la victoire lui sourira bientôt.

Erwan Grall: Paint Prince (4) s’est très bien défendu dernièrement pour son retour à Auteuil, sans avoir un parcours favorable ce jour-là. J’espère une confirmation de ses bonnes dispositions dimanche, d’autant que le bon terrain sera un allié pour lui. Thomas Beaurain l’a monté le matin. Tout s’est bien déroulé !

Arnaud Chaillé-Chaillé: Tempo du Mathan (5) a montré en dernier lieu qu’il était capable de remporter une épreuve de ce genre. Pour lui, l’état du terrain est moins important donc, il peut tirer son épingle du jeu. L’objectif serait qu’il puisse gagner un quinté avant d’être dirigé sur le steeple.

Julien Mérienne: Iban Roque (6) a été façonné en province et sa rentrée victorieuse à Angers m’a pleinement satisfait. Cette fois, il va découvrir Auteuil mais ne je ne suis pas inquiet. D’autre part, il va débuter dans la catégorie des handicaps ce qui n’est jamais évident avec seulement trois courses dans les jambes. Cependant, il détient un brin de qualité et est à suivre.

Mlle Daniela Mele: Gracieux du Logis (7) est assez compliqué, ayant du mal à bien respirer. Néanmoins, je l’estime. En dernier lieu, il en a trop fait et, du coup, n’a pas fini. En première épreuve, cela ne va pas être facile. On va le monter sagement pour le faire terminer. On va voir ce qu’il peut faire.

Jehan Bertran de Balanda: Iratzederrea (8) fait preuve d’une belle régularité en haies. On tente ici handicap, mais je ne pense pas qu’elle possède beaucoup de marge ; elle n’a jamais gagné et n’est pas des mieux placées au poids. Toutefois, le lot ne me paraît pas si relevé que cela et elle a déjà fait Auteuil. La pouliche est très bien et il faut tenter.

François Nicolle: Marie Coastala (9) a été convaincante pour ses premiers pas sur la butte Mortemart. Dimanche, elle découvre la catégorie des handicaps avec des ambitions. La valeur qui lui est attribuée semble en effet correcte et le terrain juste souple devrait, je pense, beaucoup lui plaire.

Damien Artu: Mon Doudou (10) est bien. Cela ne s’est pas passé au mieux en dernier lieu, d’autant qu’il n’avait pas travaillé dur en vue de cette course ; il avait besoin de ça. Il va monter là-dessus et son jockey va mieux le connaître. J’aurais aimé un peu de pluie mais il faut faire avec. Il a l’avantage d’avoir perdu une livre mais reste un peu haut sur l’échelle des poids.

Yannick Fouin: Gali Love (11) a été discret pour ses débuts à Auteuil dernièrement. Il n’a franchement pas crevé l’écran ce jour-là. Il me semble un peu mieux depuis et le terrain juste souple devrait lui plaire. Disons qu’il n’est pas hors d’affaire ici. À lui de ne nous le prouver en piste !

Mickaël Seror: Zinoa (12) monte de catégorie et il faut voir si elle peut être compétitive à ce niveau. Elle a été déclarée non partante dernièrement, car sa prise de sang n’était pas bonne. Tout est rentré dans l’ordre. Maintenant, j’aurais préféré que le terrain soit plus lourd.

Marcel Rolland: Idéal du Chenet (13) va effectuer sa réapparition ,mais il est bien et a du travail derrière lui. Le terrain, qui s’assouplit, sera peut-être mieux pour lui, car ce n’est jamais évident de faire sa rentrée sur des pistes pénibles. Avant le coup, j’en attends une bonne performance et je serais déçu de ne pas le voir participer à l’arrivée.

Jean-Raymond Breton: Château Yoghurt (14) s’est très correctement défendu à chaque reprises sur les obstacles. Maintenant, les choses vont changer et il va découvrir Auteuil. Je pense qu’il peut y réussir mais seule la compétition va l’affirmer. Il est en forme et sans avoir la prétention de le voir finir dans la bonne combinaison, j’espère qu’il va bien se comporter.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 200 euros offerts à l’inscription (voir conditions sur pmu.fr) !

Une synthèse: 9-5-12 -3-4-6-9-3 La synthèse de la presse: 5 – 2 – 3 – 13 – 1 – 9 – 14 – 6

Equidia : 9-5-2-1-6-8-12-3
Europe 1: 9-5-2-13-1-3-8-6
Le Parisien :
L’Alsace: 9-2-12-5-14-8-1-10
Paris Turf : 5-2-9-1-3-7-4-13
RTL: 9-2-5-1-10-3-4-13

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire