Orne

Suspicion de fuite de gaz : une partie de l’avenue de Quakenbrück bloquée à Alençon

Publié

le

Image d’illustration.

Depuis ce mardi 25 mars 2025 au matin, une opération d’urgence est en cours à Alençon (Orne) en raison d’une suspicion de fuite de gaz. Selon Ouest France, les services de secours ont mis en place un périmètre de sécurité et la circulation est fortement impactée.

Une circulation coupée dans les deux sens

À partir de 10 h 30, l’avenue de Quakenbrück a été totalement fermée à la circulation entre le rond-point du concessionnaire Volvo et le magasin Carrefour. Cette mesure vise à prévenir tout risque potentiel lié à une possible fuite de gaz détectée à proximité de l’aérodrome d’Alençon.

Mise en place d’une déviation

Afin de fluidifier le trafic, une déviation a été mise en place via le parking du Carrefour ainsi que par la zone d’activité située au niveau du rond-point. Les autorités ont également instauré un périmètre de sécurité autour de la zone suspecte pour éviter tout danger.

Une intervention en cours

Sur place, les secours sont mobilisés. Les sapeurs-pompiers, la police, ainsi que des agents de GRDF et du service des eaux interviennent pour évaluer la situation et sécuriser les lieux. Les autorités recommandent aux riverains et aux automobilistes d’éviter le secteur jusqu’à nouvel ordre.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info