Angers

Angers – Municipales. Laurent Gerault ne donne aucune consigne de vote.

Publié

le

Laurent Gerault, candidat à la mairie d'Angers

Laurent Gerault, candidat à la mairie d’Angers

Conformément à la décision des 55 colistiers de SERVIR ANGERS, nous avons rappelé lundi en toute transparence devant les Angevins qu’elles étaient pour nous les priorités de ce second tour :

– Choisir un Maire rassembleur, ouvert, capable de dépasser les étiquettes, les guerres de personnes dans l’intérêt général.

– S’engager sur la transparence au sein du conseil municipal et l’exemplarité des élus comme nous l’avons fait avec notre charte éthique au 1er tour.

– Intégrer une partie de nos propositions, en particulier : aucune hausse d’impôts, construire un quartier de la création et de l’innovation sur le site du MIN, choisir un tracé de tramway qui dessert un maximum d’Angevins et au coût maîtrisé, mettre en place un fond de garantie contre l’augmentation des charges locatives.

Durant toute cette campagne nous affirmions la nécessité d’un changement autour d’une éthique et de propositions sérieuses pour Angers. Il s’agit de servir Angers avant tout.

Nous avons pris acte du retrait rapide ce lundi matin de Jean-Luc ROTUREAU.

Après avoir rencontré M. BECHU lundi et échangé à nouveau hier, nous constatons que sur aucun des trois éléments nous avons obtenu de réponse favorable. Le candidat UMP ne souhaitant pas ouvrir sa liste prend donc une lourde responsabilité en refusant de prendre en compte la famille centriste indépendante lors de ce premier tour. Il ne donne ainsi aucun signe de rassemblement, pourtant réclamé par de nombreux Angevins.

En conséquence, les représentants des 25% des voix centristes d’Angers du 1er tour ne seront pas représentés au second tour. Nous serons dans un clivage classique : PS-UMP, gauche-droite, à l’heure même où ce clivage est rejeté par des nombreux Français.

Face à cette forme de mépris des électeurs centristes et du rejet de nos propositions, nous ne donnons aucune consigne de vote aux milliers d’Angevins qui nous ont fait confiance lors de ce premier tour. Leur vote ne nous appartient pas. A chacun de se prononcer en son âme et conscience et en fonction de l’intérêt général d’Angers, avant tout.

Nous nous sentons dans l’obligation morale de continuer notre action. Nous ne laisserons pas tomber les Angevins. L’association SERVIR ANGERS verra le jour très prochainement pour continuer à élaborer et porter sans esprit partisan, des propositions sérieuses pour Angers, afin de continuer notre action au service de tous les Angevins.

L’ensemble des 55 colistiers de la liste « Servir Angers »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide