Angers

Cérémonie de naturalisation pour 86 habitants du Maine et Loire

Publié

le

Credit MP/ François BURDEYRON, remettant le dossier d’accueil à l’un des 86 nouveaux citoyens.

Ce lundi 25 mars, la préfecture d’Angers accueillait la première cérémonie de naturalisation du département de l’année. 86 habitants du Maine et Loire de 28 nationalités différentes étaient réunis afin d’officialiser leur entrée au sein de la communauté française.

Présidée par François BURDEYRON, préfet du Maine et Loire, la cérémonie a débuté par la diffusion du court métrage « Devenir Français », rappelant les droits et les devoirs de tout citoyen français. Elle s’est poursuivie par le discours bienveillant du préfet, qui a lui aussi insisté sur les valeurs qui constituent notre république, avant de souhaiter « très honnêtement et très chaleureusement » la bienvenue à ces nouveaux citoyens français au sein de leur nouvelle « famille ».

Suite à ce discours, c’est dans la détente et même en humour que s’est déroulé la traditionnelle remise du dossier d’accueil dans la citoyenneté française. Tour à tour, chacun des « nouveaux » français se sont levés pour se voir remettre le dossier, comportant entre autre une lettre de bienvenue, quelques extraits des textes fondateurs de la République ainsi que les documents officialisant leur nouvelle nationalité.

Parmi l’audience, les sourires étaient présents sur le visage de la famille et des proches émus par le rituel. L’ensemble des personnes présentes se sont finalement levées afin d’écouter l’hymne national, clôturant ainsi cette cérémonie de naturalisation.

Manon Paret

jfdghjhthit45

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide