Citoyenneté

La fontaine du Mail à Angers va se refaire une beauté !

Publié

le

Crédit Google Map

Construite en 1885, cette fontaine situe au sein du jardin du Mail face à l’hôtel de ville d’Angers. En fonctionnement de manière aléatoire en raison de fuite d’eau, celle-ci va être restaurée par la Ville pour un montant initial de plus de 800 000€.

D’une capacité de stockage de plus 1200 M3 d’eau, ce patrimoine angevin de 1885, connait actuellement quelques désagréments, dont des fuites d’eau assez importantes, indique le Maire d’ Angers.

Un premier chantier d’un montant de plus de 800 000€ devra permettre la remise aux normes et le fonctionnement des installations techniques et de sécurité ; un nettoyage complet de la réserve d’eau située sous le bassin de 1 200 m² et la création d’un accès sécurisé pour l’entretien des équipements électriques et hydrauliques qui seront également entièrement rénovés.

Une seconde opération consistera en la restauration de fontaine et ses œuvres en surface. Christophe Béchu souhaite proposer un mécénat pour la prise en charge en partie des travaux.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide