Orne

Les 30 km/h étendus dans l’Orne ?

Publié

le

© Pexels

Dans l’Orne, à Condé-sur-Sarthe, la municipalité envisage d’étendre une partie de la zone 30. Les habitants pourront donner leurs avis en juin prochain.

À Condé-sur-Sarthe, on envisage d’étendre le passage aux 30 kilomètres, comme à Alençon et Damigny. Trois nouvelles zones 30 pourraient venir s’ajouter à l’unique déjà existante, mise en place dans le quartier Vert Village-Beauséjour. Les nouvelles pourraient trouver leur place dans le bourg, aux Sentes-Laleu et à la Boissière. Le coût du projet est estimé à 20 000 euros.

« Certaines parties concernées sont déjà à 30 km/h. Ce sont des zones où il n’y a besoin de rouler à 50, une grande partie des automobilistes roule déjà doucement » expliquait Stéphane Fournier, premier adjoint en charge de l’environnement et de l’aménagement, selon des propos recueillis par nos confrères d’Actu.

Les habitants seront invités à plusieurs réunions publiques, au mois de juin prochain pour « les informer, obtenir des remarques et apporter d’éventuelles corrections au projet » détaille Anne-Sophie Lemée, la maire de Condé-sur-Sarthe.