Football
Mbappé cherche à atteindre de nouveaux sommets avec une France ambitieuse

L’ascension de Kylian Mbappe s’est poursuivie alors que la France entamait sa campagne de qualification pour l’Euro 2024 avec une victoire 4-0 contre les Pays-Bas et l’attaquant cherchera à atteindre de nouveaux sommets alors que Les Bleus affronteront l’Irlande dans le groupe B lundi.
Mbappe a marqué 38 buts pour la France et occupe la cinquième place du classement général des meilleurs buteurs du pays, trois de moins que l’ancien grand Michel Platini et 15 derrière le leader de tous les temps Olivier Giroud.
« C’est un honneur d’être ici derrière lui, mais il est la prochaine cible à abattre alors que je continue mon chemin vers le sommet », a déclaré Mbappe, qui est le nouveau capitaine de la France depuis la retraite internationale d’Hugo Lloris en janvier, lors d’une conférence de presse dimanche.
« Michel, cependant, est une légende et restera toujours une légende. Que je le batte demain ou un autre jour, il restera Michel Platini. »
Mbappe a inscrit un doublé au Stade de France vendredi dernier alors que la France écrasait les Pays-Bas d’une manière apparemment décontractée mais brutale.
Ils n’ont pas l’intention de s’arrêter là.
« Nous voulons montrer que nous pouvons être une grande équipe, c’est l’identité de cette génération – ce désir de grandeur, beaucoup de joueurs… »