Charente

Soutien de la Charente : 70 000 € pour un film tourné dans le département en 2020

Publié

le

Le département de la Charente soutient le développement et la réalisation des productions cinématographiques.

Dans le cadre du fond de soutien au cinéma et à l’audiovisuel, la Charente soutient à hauteur de 70 000 € la fiction « Le prix de la trahison », qui a été tourné dans le département.

Ce samedi 25 mars, le film a été rediffusé sur France 3. Il est maintenant disponible sur la plateforme France TV.

Tourné en 2020, ce film de 1 h 30 a été réalisé par François Guérin et scénarisé par Laurent Mondy. Produit par Episode Production, le casting est varié : Mimie Mathy, Mathieu Delarive, Juliette Chêne ou encore Patrick Raynal, Mathieu Coniglio, Cécilia Cara, Rémi Bichet et Fabrice Deville pour ne citer qu’eux.

Le prix de la trahison – Synopsis

C’est à Angoulême où elle vit que Marie Jourdan a convié son ami Paul Danceny à fêter son 35e anniversaire de mariage. Malheureusement, la fête est brutalement interrompue par des policiers qui viennent arrêter son fils Alex, marié et père d’une petite fille, pour le meurtre de sa maîtresse, une journaliste locale.

Ce n’est que le début de la descente aux enfers pour Marie, dont le tableau familial idéal est de plus en plus lacéré par les révélations de l’enquête. Outre la liaison extra-conjugale de son fils, Marie va découvrir que son mari a financé son nouveau restaurant avec de l’argent sale appartenant à son ennemi juré, un homme d’affaires sulfureux.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info