Faits Divers
Un couple découvert décédé par arme à feu dans leur maison en Maine-et-Loire
Ce mardi 26 mars 2024, en début de matinée, un couple de quarantenaires a été retrouvé décédé à leur domicile à Corné, dans le Maine-et-Loire. L’hypothèse d’un féminicide puis d’un suicide est envisagée.
Horrible découverte vers 8 heures ce mardi 26 mars 2024 dans une habitation du bourg de Corné, commune déléguée de Loire-Authion, dans le Maine-et-Loire. Ce sont des voisins qui ont alerté les secours après avoir entendu une détonation. Les sapeurs-pompiers ont alors découvert les corps d’un homme et d’une femme, âgés d’une quarantaine d’années, morts par arme à feu. Selon des informations recueillies par le Courrier de l’Ouest, le couple habitait la commune depuis environ dix ans.
LE COUPLE AVAIT DEUX ENFANTS DE 12 ET 19 ANS
La piste du féminicide puis d’un suicide pourrait être envisagée mais pour l’heure rien n’est confirmé. « C’est l’hypothèse la plus plausible mais nous attendons les éléments de l’enquête », a expliqué Eric Bouillard, procureur de la République d’Angers, au journal. Le couple avait deux enfants âgés de 19 et 12 ans : ces derniers n’étaient pas présents au moment des faits. « Le couple était en instance de séparation. En tout cas, cela aurait été évoqué. » a précisé le procureur à nos confrères de Ouest-France, mais il n’était pas connu des services de la justice. Les enquêteurs de la brigade de recherche de la compagnie d’Angers et le Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) se trouvent sur place.