Angers

Christophe Béchu voit grand pour le Conseil Général et s’offre une vitrine pour l’avenir.

Publié

le

Christophe Bechu lance l'opération d'extension du Conseil général

Après avoir reçu l’autorisation de faire des travaux, Christophe Béchu a lancé le programme d’extension de l’Hôtel du Département.
Le président du Conseil Général de Maine et Loire a présenté, dans l’après-midi de lundi les nouveaux aménagements prévus pour l’Hôtel du Département. Le début des fouilles archéologiques est prévu avant le début de l’été 2012 afin de commencer au plus vite le chantier qui attend le Conseil Général.
Le projet devrait être entièrement financé par la vente des bâtiments appartenant au Département. Parmi ceux-ci, deux bâtiments sont situés sur le boulevard Foch, un rue des Arènes et un autre rue Jean Bodin. Une rationalisation des espaces va donc s’opérer afin de regrouper le personnel du Conseil Général de Maine-et-Loire.
Parmi les aménagements prévus, Christophe Béchu précise que le rez-de-chaussée du nouveau bâtiment sera alloué à des commerces afin de réanimer la partie du boulevard Foch qui a été délaissé depuis le départ du cinéma Ariel. À l’issu des travaux, un parc sera ouvert au public boulevard Foch afin de faire profiter les Angevins d’un nouveau jardin en plein centre-ville.
La Caisse des Dépôts et Consignations quant à elle, devrait appuyer son implantation dans le centre d’Angers en installant son siège régional et interrégional au sein du nouvel Hôtel du Département.
Le président du Conseil insiste bien sur le fait que les travaux ne seront pas financés par le département, mais par la Société Publique Locale d’Aménagement qui ensuite proposera au Conseil Général d’acquérir des espaces.
Pour les commerçants, les changements que vont provoquer ces travaux posent certaines questions. Même si pour la majorité d’entre eux, ce changement est très positif : « les travaux vont redynamiser cette partie du boulevard Foch », certains craignent les nuisances que pourra occasionner cette extension. L’ouverture du jardin du Conseil Général est aussi très bien accueillie, « le jardin va entrainer un passage plus important ».
La construction de ce nouveau site devrait débuter en 2014 et l’inauguration du nouvel Hôtel du Département est prévue pour la fin de l’année 2015. Une belle vitrine pour Christophe Béchu qui devrait profiter de ces travaux pour inciter les Angevins à voter pour lui lors des prochaines échéances municipales.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info