Culture

Des visites et des activités pour découvrir le Château d’Angers depuis chez soi !

Publié

le

Credit Anjou tourisme – Le Château d’Angers,

Le Domaine national du Château d’Angers et d’autres monuments du Centre des monuments nationaux participent à l’opération #CultureChezNous initiée par le Ministère de la culture. Avec « Mon château à la maison », suivez des visites à distance et découvrez des activités ludiques clef en main à réaliser en famille.

Promenades virtuelles grâce à la technologie « street view », outils de découverte 3D, expositions thématiques virtuelles, mise en ligne de catalogues d’expositions, vidéos, ou encore banque d’images, tous ces outils vous permettent de continuer à découvrir notre patrimoine.

Pour les familles, le service éducatif met en ligne 7 activités pédagogiques et ludiques à faire à la maison, avec des moyens matériels simples : pour écrire, compter, exercer sa motricité, imaginer, apprendre du vocabulaire tout en découvrant le château et ses collections. Pour les plus jeunes, téléchargez aussi nos coloriages.

Enfin, le monument reste tous les jours à vos côtés grâce aux réseaux sociaux ! Facebook et Instagram renforcent leurs programmes de publication avec des feuilletons culturels, des quizz, des moments zen, des promenades dans les jardins, et un grand challenge de dessin participatif.

INFORMATIONS PRATIQUES

L’opération Mon château à la maison est hébergée sur le site internet du Domaine national du Château d’Angers : http://www.chateau-angers.fr/Actualites/CultureChezNous-Mon-chateau-a-la-maison

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 6 =