Citoyenneté

Évacuation de la gare de Châtellerault pour colis suspect

Publié

le

Le logo de la SNCF est représenté sur un train arrivant à la gare SNCF de Moissac., France. /Photo prise le 20 février 2018/REUTERS/Régis Duvignau

Ce lundi 27 mars au matin, la gare de Châtellerault a été entièrement évacuée alors qu’un colis suspect avait été découvert. Il s’agissait d’un sac-poubelle. La police et les démineurs sont intervenus.

C’est un grand soulagement pour les habitants et les gendarmes de Châtellerault. En effet, ce lundi 27 mars au matin, la gare de Chatelleraults, dans la Vienne, a entièrement été évacuée à 8 heures 30 après la découverte d’un sac poubelle suspect.

Selon nos confrères de La Nouvelle République, Le sac noir avait été déposé dans l’un des gros pot de fleur en béton de l’entrée de la gare. La police a entièrement évacuée la gare afin de sécuriser les lieux. Les démineurs de La Rochelle sont intervenus.

Après l’intervention des démineurs, le doute est tombé. le colis suspect n’était pas moins qu’un sac poubelle contenant deux pots de bricolage, l’un était un pot de peinture vide et l’autre un pot d’enduit de rebouchant à moitié plein.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info