Sarthe

L’usine Howmet a été victime d’un incendie dans la Sarthe

Publié

le

L’incendie s’est déclaré dans une cuve de titane.

Ce matin du lundi 27 mars 2023, un incendie s’est déclaré dans une cuve semi-enterrée remplie de copeaux de titane et d’huile chez Howmet Fixation Simmonds à Saint-Cosme-en-Vairais (Sarthe) rapporte actu.fr.

Treize personnes étaient présentes, mais elles ont toutes été rapidement prises en charge. 31 pompiers et 17 engins ont été mobilisés, y compris une cellule spécialisée pour le risque chimique. Les pompiers ont réussi à limiter l’incendie en posant un couvercle sur la cuve. Le sous-préfet a confirmé qu’il n’y avait aucun risque pour la santé humaine.

Une évacuation a été mise en place autour de l’incendie, mais les premiers résultats des analyses ont montré qu’il n’était pas nécessaire d’évacuer la population. Des prélèvements supplémentaires ont été effectués par l’unité d’intervention de la Sécurité civile de Nogent-le-Rotrou pour lever complètement le doute sur les risques sanitaires. Enfin, selon les premiers éléments de l’enquête, un court-circuit serait à l’origine de l’incendie.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info