Charente-Maritime

La Rochelle : 185 personnes ont posé nues pour la sensibilisation aux cancers

Publié

le

Image d’Illustration

Ce mardi 26 mars 2024, un événement inhabituel a eu lieu devant l’Hôtel de Ville de La Rochelle, en Charente-Maritime. Pas moins de 185 personnes, dont 95 hommes et 90 femmes, ont bravé la pudeur en posant nu devant l’objectif de la photographe Sabrina Belly.

Selon Actu.fr, cette initiative a été orchestrée par l’association Men cause Men, qui œuvre pour sensibiliser à la prévention des cancers, notamment ceux de la prostate et du sein.

L’objectif de cette séance photo peu conventionnelle est clair : encourager hommes et femmes à se faire dépister régulièrement pour détecter précocement tout signe de cancer. En permettant une détection précoce, les chances de traitement et de guérison sont significativement accrues. Cette démarche vise ainsi à briser les tabous et encourager la prise de conscience quant à l’importance du dépistage.

Une initiative inclusive

Si les éditions précédentes de cet événement se concentraient exclusivement sur la sensibilisation au cancer de la prostate, cette année a marqué un tournant avec la participation des femmes. En rejoignant cette initiative, elles ont contribué à sensibiliser également au cancer du sein, le plus fréquent chez les femmes. Cette démarche inclusive souligne l’importance de la solidarité dans la lutte contre le cancer, indépendamment du genre.