Angers

L’UFAB dresse un premier bilan avant la fin de la saison

Publié

le

Credit Mario Fournier – l’UFAB sur le parvis de la mairie d’ANGERS

« Notre bonne saison laisse entrevoir une possible qualification en Challenge Round. On est sur la bonne voie… Les objectifs ont une chance d’être atteins. »

Il reste quatre matches aux filles de l’UFAB 49, actuellement 8e de la Ligue Féminine avec 30 points. Elles recevront ce dimanche 30 mars Hainaut Basket, 9e au classement et à seulement un point derrière les néophytes de la ligue. Nos angevines enchaineront ensuite avec Toulouse et Charleville-Mézières, deux concurrents directs et où les matchs aller étaient très serrés (défaite 62-67 et victoire 68-70). Elles finiront ensuite la saison par un déplacement capital à Arras.

Le maintien est de plus en plus proche suite à la victoire samedi dernier (95-65) face au douzième, Mondeville : « On est sur la bonne voie… c’est un très bon résultat » comme l’atteste le coach, David Girandière. En effet, les joueuses ont su relever la tête suite au derby perdu à domicile face à Nantes-Rezé (64-70) et peuvent espérer de plus en plus se qualifier pour le Challenge Round. – Rappelons que seul les équipes classées de 5 à 8 y participent et que le vainqueur et le finaliste sont qualifiés pour l’Eurocoupe. –

« Progresser individuellement et collectivement »

Lorsqu’on lui parle de la Coupe de France, David Girandière affirme qu’il n’y aura « pas de revanche » face à Toulouse malgré leur défaite en ¼ de finale (70-64). Ils ont été sorti par plus fort qu’eux mais surtout qu’au vue de la finale, « Bourges et Villeneuve d’Ascq ne jouent pas dans la même catégorie ». L’UFAB 49 va donc devoir rester concentré jusqu’à la fin pour se maintenir en Ligue Féminine et continuer « à progresser individuellement et collectivement ».

Pas de regrets à avoir pour les filles : « l’objectif était de terminer entre la 1re et la 10e place. Il n’y a pas de blessées, le groupe a progressé… ». Le coach garde les pieds sur terre et reste cohérent car, pour leur première année en Ligue Féminine, l’équipe a fait « bonne figure », le Top 4 étant « injouable » rien qu’en terme de budget.

Il ne faut pas oublier que cet effectif est composé de seulement 5 joueuses professionnelles et que certaines d’entre elles ont un travail à côté, ce qui est totalement « atypique au vue de la division ».

Cependant, l’objectif pour la saison suivante est de « faire mieux que cette année » et garder des objectifs « jouables » tout en continuant à faire « avec nos moyens ».

Par Thomas Gaté et Alexis Normand

Les + vus

Quitter la version mobile