Sarthe

Opération de contrôle au Mans : huit interpellations pour situation irrégulière

Publié

le

Image d’illustration

Dans l’après-midi du mardi 25 mars 2025, une importante opération de contrôle s’est déroulée dans le secteur de la gare et de l’avenue du Général-Leclerc, au Mans (Sarthe). Coordonnée par la police nationale sur réquisition de la procureure de la République du Mans, selon Ouest France, cette intervention visait à lutter contre l’immigration irrégulière.

Un dispositif mobilisant plusieurs unités

De 15 h à 18 h 30, les forces de l’ordre ont été fortement mobilisées. Plusieurs corps ont participé à cette opération : la police nationale, la police municipale, la CRS 82 de Saint-Herblain (Loire-Atlantique) et la Surveillance générale de la SNCF, plus connue sous le nom de Sûreté ferroviaire.

Bilan des contrôles : huit interpellations

Selon le bilan communiqué ce jeudi par le commissariat du Mans, 160 personnes et 33 véhicules ont été contrôlés lors de l’opération. La police nationale a annoncé l’interpellation de huit étrangers en situation irrégulière. Par ailleurs, les forces de l’ordre ont relevé 41 infractions routières ainsi qu’une infraction pour détention de stupéfiants.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info