Sarthe

Opération de contrôle au Mans : huit interpellations pour situation irrégulière

Publié

le

Image d’illustration

Dans l’après-midi du mardi 25 mars 2025, une importante opération de contrôle s’est déroulée dans le secteur de la gare et de l’avenue du Général-Leclerc, au Mans (Sarthe). Coordonnée par la police nationale sur réquisition de la procureure de la République du Mans, selon Ouest France, cette intervention visait à lutter contre l’immigration irrégulière.

Un dispositif mobilisant plusieurs unités

De 15 h à 18 h 30, les forces de l’ordre ont été fortement mobilisées. Plusieurs corps ont participé à cette opération : la police nationale, la police municipale, la CRS 82 de Saint-Herblain (Loire-Atlantique) et la Surveillance générale de la SNCF, plus connue sous le nom de Sûreté ferroviaire.

Bilan des contrôles : huit interpellations

Selon le bilan communiqué ce jeudi par le commissariat du Mans, 160 personnes et 33 véhicules ont été contrôlés lors de l’opération. La police nationale a annoncé l’interpellation de huit étrangers en situation irrégulière. Par ailleurs, les forces de l’ordre ont relevé 41 infractions routières ainsi qu’une infraction pour détention de stupéfiants.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info