Vienne

Thomas Bonnet contraint de mettre un terme à sa saison

Publié

le

Image d’Illustration

Le coureur poitevin Thomas Bonnet a annoncé ce mercredi 27 mars 2025 qu’il ne reprendrait pas la compétition cette année en raison d’une compression de l’artère iliaque à la jambe gauche. Il subira une intervention chirurgicale en avril au CHU de Lyon.

Un problème détecté après plusieurs mois de méforme
Selon La Nouvelle République, absent des pelotons depuis début mars après deux abandons successifs sur la Faun-Ardèche et la Faun Drome, le coureur de l’équipe TotalEnergies a finalement levé le voile sur ses difficultés physiques. « Après une longue réflexion et avec le soutien de mon équipe, j’ai réalisé des tests de dépistage car je souffrais de gênes persistantes à la jambe gauche », a-t-il expliqué sur son compte Instagram.

Depuis plusieurs mois, le puncheur de 26 ans peinait à retrouver son niveau. « Je ne retrouve plus mes jambes et donc mon meilleur niveau depuis un certain temps », confie-t-il avec lucidité.

Un retour à la compétition repoussé
Sa saison 2024 n’avait jusqu’ici été marquée que par deux places d’honneur : une huitième position au classement général du Tour de Kyushu et une huitième place sur la deuxième étape du Tour d’Istanbul. Désormais contraint de passer par la case opération, le coureur originaire de Colombiers s’apprête à observer une longue période de convalescence.

« S’ensuivront plusieurs mois de récupération avant un retour à la compétition », indique-t-il, tout en remerciant son équipe pour « le soutien et l’accompagnement ».

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info