Vendée

Trafic ferroviaire interrompu en Vendée après une collision mortelle

Publié

le

Image d’Illustration

La circulation des trains a été totalement stoppée pendant plus de deux heures ce mercredi en Vendée après qu’un piéton a été percuté par un TER à hauteur d’un ancien passage à niveau situé à Aubigny-Les Clouzeaux.

Un accident sur la ligne Nantes – Les Sables-d’Olonne
Selon France Bleu, le drame s’est produit aux alentours de midi, entraînant une interruption du trafic entre La Roche-sur-Yon et Les Sables-d’Olonne. La victime, dont la voiture a été retrouvée stationnée à proximité des voies, a été mortellement fauchée par un train circulant sur la ligne Nantes – Les Sables-d’Olonne.

Une enquête a été immédiatement ouverte afin de déterminer les circonstances précises de l’accident.

32 personnes prises en charge
À bord du TER impliqué, une trentaine de passagers étaient présents. Les sapeurs-pompiers, déployés rapidement sur les lieux, ont pris en charge 32 personnes, dont le conducteur du train et un contrôleur.

Sur place, les forces de l’ordre, accompagnées d’un officier de police judiciaire et d’un technicien en identification criminelle, ont procédé aux constatations nécessaires.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info