Cholet

Cholet Basket prend une option en demi-finales de la FIBA Europe Cup

Publié

le

Image d’Illustration

En s’imposant sur le parquet du PAOK Salonique (89-88), Cholet Basket a réalisé une belle opération lors du match aller des demi-finales de la FIBA Europe Cup. Le club des Mauges aura l’occasion de valider son billet pour la finale lors du match retour, programmé le mercredi 2 avril à La Meilleraie.

Un succès au bout du suspense
Dans une salle chauffée à blanc par les supporters grecs, Cholet a su faire preuve de solidité. Après une première mi-temps maîtrisée (47-40 à la pause), les joueurs de Laurent Vila ont dû batailler pour conserver l’avantage en seconde période. C’est finalement Jamuni McNeace qui a offert la victoire aux siens en inscrivant le panier décisif dans les dernières secondes. Le pivot, bien servi par T.J. Campbell, termine la rencontre avec 13 points et 6 rebonds, tandis que son meneur affiche 12 points et 7 passes décisives.

Le héros du match côté choletais se nomme cependant Gérald Ayayi. L’arrière a brillé avec 26 points et une impressionnante adresse au tir (11/12), pour une évaluation de 30.

Un coup dur avant le match retour
Malgré cette précieuse victoire, Cholet Basket devra composer sans Bastien Vautier pour la suite de la compétition. Le pivot titulaire, blessé au pied face à La Rochelle le week-end dernier, sera absent entre six et huit semaines, comme l’a confirmé le club avant la rencontre. Une perte importante alors que la saison approche de son dénouement, entre l’objectif européen et la lutte en Betclic Élite.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info