Charente

Deux jeunes Charentais devant la justice : vol de moto sous la menace d’une arme

Publié

le

Image d’illustration. / Crédit : Reuters / Eric Gaillard

Deux jeunes Charentais sont convoqués devant le tribunal d’Angoulême en septembre prochain pour répondre de l’accusation de vol de moto sous la menace d’une arme. Les suspects ont orchestré un guet-apens en se faisant passer pour une jeune fille afin de piéger un mineur propriétaire d’une moto de cross KTM.

Selon France Bleu, le dimanche 17 septembre dernier, sur un terrain de moto à Asnières-sur-Nouère près d’Angoulême, les deux agresseurs, dissimulant leur visage, ont menacé le jeune propriétaire âgé de 16 ans avec une arme à feu, révélée plus tard comme étant un revolver airsoft. Ils ont également agressé physiquement leur victime en utilisant une matraque.

Face à la violence de l’attaque, le jeune homme s’est enfui, abandonnant sa moto sur place. Alertée par son fils, la mère de la victime est rapidement intervenue. Elle a réussi à croiser les agresseurs et les a poursuivis. La confrontation s’est terminée dans un champ où les agresseurs ont abandonné la moto et leur arme avant de prendre la fuite.

Interpellation et procès à venir

Grâce aux investigations menées par la brigade de gendarmerie d’Hiersac, deux jeunes majeurs âgés de 18 ans ont été identifiés, interpellés, et déférés devant le Parquet d’Angoulême. Ils ont été placés sous contrôle judiciaire en attendant leur procès prévu en septembre prochain devant le tribunal d’Angoulême.