Orne

Tempête Nelson : intervion des secours après une toiture arrachée à Flers

Publié

le

Image d’Illustration

Ce jeudi 28 mars 2024, une partie de la toiture d’un bâtiment du centre-ville de Flers (Orne) a été arrachée par les vents violents causés par la tempête Nelson. Les sapeurs-pompiers et la police ont été dépêchés sur les lieux pour sécuriser la zone et prévenir tout danger pour les passants.

Selon Actu.fr, alertés par l’incident, les sapeurs-pompiers sont intervenus rapidement rue Julien Salles, équipés du camion de la grande échelle, peu après 14 heures. Ils ont dû agir rapidement alors que deux morceaux de toiture étaient déjà tombés sur la voie publique et qu’un troisième risquait de s’effondrer.

La police a procédé à la sécurisation de la rue, coupée à la circulation pour permettre l’intervention des secours en toute sécurité. Par mesure de précaution, l’accès des piétons a également été régulé en raison du risque d’effondrement supplémentaire.

Malgré la stabilisation prévue de la situation pour le week-end, le département de l’Orne reste en vigilance jaune vent jusqu’au vendredi 29 mars minuit, avec des rafales pouvant atteindre localement jusqu’à 80 km/h. Il est recommandé de prendre des précautions supplémentaires et de rentrer à l’intérieur tout objet susceptible d’être emporté par le vent.