Terra Botanica

Terra Botanica : le parc du végétal et de la biodiversité ouvre dans sa totalité ce samedi

Publié

le

Crédit Terra Botanica

Après le succès des « Printemps de Terra » le week-end du 23 et 24 mars qui a réuni quelques 12 000 visiteurs, c’est l’heure de l’ouverture de la totalité du parc ce samedi 30 mars avec la découverte des 22 hectares du site angevin et ses centaines de milliers de végétaux. Premières nouveautés de cette saison à découvrir : deux spectacles inédits autour du jardin avec « Le labo magique » et « Le potager explosif ».

Terra Botanica propose cette année des dizaines d’animations avec chaque mois, une thématique différente. En avril, Joséphine Dabilly, chroniqueuse télé, viendra animer plusieurs ateliers de sensibilisation au zéro déchet. Chaque weekend, des animations « sème le béton », « jardine sans eau » et « compost ton slip » seront proposées aux visiteurs. En mai, place au thème de la biodiversité. Des ateliers « En quête des discrètes abeilles » seront proposés par une apicultrice. Au programme également, des animations « Petites bêtes de la mare », « Sauvages du parc » et « Accueillir les papillons au jardin ». En avril et mai également, les soirées « Terra Nocta » reviennent pour la 3ème saison avec 10 nouvelles dates cette année, jusqu’à « La Fête de l’automne »…

Désormais classé dans le TOP 10 des parcs à thème les plus fréquentés de France et deuxième de la région Pays de la Loire avec plus d’un demi-million de visiteurs en 2023, Terra Botanica propose des dizaines d’expériences étonnantes pour sensibiliser petits et grands au végétal et à la biodiversité. Ce parc à thème unique en Europe et à moins de deux heures de Paris en liaison train tram fêtera ses 15 ans l’année prochaine.

« A seulement 1h45 de Paris via la liaison train tram, Terra Botanica veut réunir toutes les générations sur une ou deux journées de découvertes autour de l’exploration des nombreux jardins et serres thématiques ainsi que des dizaines d’attractions et animations que propose le parc ». Pierre Watrelot, Directeur de Terra Botanica, le parc du végétal et de la biodiversité situé à Angers.

Dès l’ouverture ce samedi 30 mars : deux spectacles en extérieur pleins de rebondissement…

« Le labo magique » : le nouveau spectacle de magie de Terra Botanica avec la jeune Flora !

Dans son laboratoire, proche d’une serre tropicale, un personnage mi-scientifique mi-botaniste travaille sur une nouvelle machine : « la boite blanche ». Quelques graines par-ci, un peu de terreau par-là et une plante apparaît. Il la remet au milieu de la boîte et l’étudie à la lumière de son néon, rajoute un peu d’eau. Il la referme… Quelle surprise quand la plante se transforme alors en une jeune femme qui apparaît avec élégance. Elle se prénomme Flora, à la main verte, la main magique. Pour elle, les éléments et les plantes n’ont pas de secret. Elle les utilise pour devenir invincible… et aussi légère qu’une plume ! Elle lui montre ses pouvoirs magiques pour faire pousser les fleurs rapidement, léviter les plantes et les faire danser dans les airs…

« Le potager explosif » : dans un théâtre de verdure, un jardinier fait d’étranges découvertes…

Un jardinier vient faire la présentation de deux avancées exceptionnelles : un « fertilisant » révolutionnaire nommé Germafissa et la découverte de nouvelles variétés de légumes issues de divers croisements. Il est convaincu qu’en combinant ces deux innovations, il a le potentiel de sauver le monde en offrant des légumes doublements riches en vitamines et qui poussent à un rythme étonnamment rapide. Mais tout ne va pas se passer comme prévu…

Le parc du végétal et de la biodiversité, désormais dans le TOP 10 des parcs à thème les plus fréquentés

Terra Botanica présente sa saison avec deux grandes nouveautés, deux nouveaux spectacles et de nombreux événements qui vont animer une année exceptionnelle

Parmi les nouveautés 2024, « La Galerie des papillons » en mai et « La clairière aux animaux » en juin viendront illustrer de manière ludique et pédagogique les rapports étroits et déterminants entre le végétal et l’animal. Parmi les autres événements et nouveauté : les nocturnes Terra Nocta à partir du 20 avril et deux nouveaux spectacles – « Le labo magique » et « Le potager explosif » dès le samedi 30 mars. La saison se clôturera par la traditionnelle « Fête de l’automne » à partir du 5 octobre et jusqu’au 3 novembre avec pour thème cette année « Le carnaval de Dame nature ».

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info