Business

De belles perspectives 2023 pour Le Club Hôtelier d’Angers.

Publié

le

La photo de l’assemblée générale 2023 avec une partie des membres du Club Hôtelier d’Angers.

Fort de 46 hôtels membres et de 2221 chambres, le Club Hôteliers d’Angers est une association qui fédère la branche de l’hôtellerie angevine. Son but et de faire le lien entre toutes les institutions locales (Office de Tourisme, Angers Loire Tourisme, Comité Départemental du Tourisme, Mairie, etc.) avec les hôtels et de promouvoir la destination touristique et renforcer sa notoriété.

Le Club Hôtelier d’Angers tenait son assemblée générale jeudi 23 mars dernier à l’hôtel Logis Angers Sud dans le quartier d’Orgemont. Ce rendez-vous annuel de l’hôtellerie angevine a permis de faire le point sur les dossiers en cours, de dresser le bilan de l’année écoulée et d’échanger sur les perspectives de 2023.

L’ensemble des membres présents a confirmé une année 2022 touristique très dynamique marquée par une clientèle affaires, de séminaire et de congrès très présente et une excellente activité de tourisme de loisir avec le retour de la clientèle étrangère notamment.

« Une vraie reprise du tourisme après 2 années plombées par le COVID souligne Nathalie Busson, Présidente du Club Hôtelier. Nous espérons que 2023 s’inscrive dans ce même élan de l’année passée. Nous restons positifs malgré le climat social perturbé dont on ressent déjà des conséquences sur le mois de mars et les semaines à venir. On en parle moins mais la hausse globalisée des coûts perturbe aussi la trésorerie de nos établissements et de toute une économie. »

Le point d’orgue de cette rencontre était aussi d’échanger sur les projets du club pour 2023 avec le souhait de renforcer nos synergies avec tous les acteurs du tourisme annonce Arthur Dichamp, directeur du Novotel et secrétaire de l’association. Nous aurons l’occasion d’en reparler prochainement.

En effet, 2023 s’annonce comme une année de changement dans notre façon de travailler ensemble pour un partenariat plus fort avec Destination Angers, agence qui gère l’office de tourisme, le centre des congrès Jean Monnier et le parc des expositions, ndlr.

Toutes ces actions à venir viennent renforcer ce qui fait notre ADN : promouvoir le tourisme sur notre territoire et faire rayonner Angers comme une place forte l’accueil de congrès et d’évènements.

« Une ville dynamisée par un tourisme d’affaires et de loisir a des retombées sur l’ensemble de l’économie angevine » précise Thomas Couet, directeur du 21 Foch et vice-président du Club Hôtelier.

A l’issu de la réunion, le conseil d’administration du club a renouvelé par son vote de confiance le bureau actuel : Nathalie Busson, directrice du Château Des Forges (présidente du Club Hôtelier), Thomas Couet, directeur du 21 Foch (vice-président), Marta Standaert, directrice de l’Ibis (trésorière) et Arthur Dichamp, directeur du Novotel (secrétaire).

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire