Education

Des décrocheurs de l’Université d’Angers goûtent à l’entreprenariat

Publié

le

DR

Depuis le 24 mars et jusqu’au 7 avril 2021, une coopérative éphémère est mise en place par des étudiant·e·s décrocheurs de l’Université d’Angers dans le cadre d’un programme d’accompagnement à la réorientation piloté par le SUIO-IP. Ce projet est réalisé avec le soutien du CDP49 qui accompagne le groupe de 10 étudiant·e·s de bout en bout dans cette expérimentation inédite.

Le but : déclencher une ambition professionnelle en leur faisant vivre, en conditions réelles et en collectif, l’aventure de l’entrepreneuriat.

Portée par la coopérative d’activités et d’emploi CDP49 et l’Université d’Angers, cette action s’inscrit dans une expérimentation nationale pilotée par Coopérer pour Entreprendre, avec le soutien de la Fondation de France.

Cette action est cofinancée par l’Université d’Angers, le Pépite des Pays de la Loire et la Coopérative d’activité et d’emploi Cdp49.

Les partenaires de cette action sont : La Biocoop la CABA, la Banque Populaire BPGO.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

6 + 1 =