Social

« Ouvrir l’horizon » veut ouvrir les esprits avec l’acte II

Publié

le

Ouvrir l’horizon, Forum du théâtre LE QUAI. Crédits : Gabriela Richou

Comme nous le savons tous, le secteur artistique et culturel est un des plus touchés depuis mars 2020 par la crise sanitaire. Ouvrir l’horizon est une organisation solidaire qui a décidé de prendre action et de permettre aux artistes de travailler dans cette difficile période.

Une première action a été développée au début de la crise sanitaire, l’acte I. Des professionnels de différentes disciplines artistiques ; musiciens, comédiens, metteurs en scène, techniciens…. se sont réunis pour créer des formes artistiques de 20-30 minutes, pendant 5 jours et dans tout le département du Maine-et-Loire. Les pièces ont été représentées dans des EHPAD, des fermes, des maisons, etc et avec différents publics à chaque occasion.

Les artistes qui était présents ont donné leurs témoignages et ils semblait très satisfaits de cette opération mais, la plupart d’entre eux sont prêts à laisser leur place a d’autres intéressés pour l’acte II qui devrait bientôt arriver. « Je laisse ma place… mais pas celle de spectateur » a dit un ancien comédien .

Hélène Raimbault, comédienne, fait partie du comité de pilotage 49 a hâte de pouvoir commencer l’acte II pour « défendre nos métiers ». Elle explique que pour pouvoir commencer cette deuxième action, ils ont besoin de financement pour pouvoir payer les artistes « qui méritent et ont besoin de leurs salaires ». Normalement, les présentations commenceront en juin 2021 avec les respect des mesures sanitaires.

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

46 − 40 =