Vendée
Une entreprise vendéenne ravagée par un incendie

Dans la soirée du vendredi 28 mars, un incendie a complètement détruit l’entreprise Mecapack, située à Pouzauges en Vendée.
Un incendie d’une ampleur dramatique
Selon Actu.fr, vers 21h34, le Service départemental d’incendie et de secours de Vendée a reçu un appel signalant un feu dans cette entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de process d’emballage pour l’alimentaire et l’industrie. Rapidement, 71 sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place pour maîtriser les flammes. Malgré leurs efforts, le site de 4 500m² a été entièrement ravagé.
230 salariés en difficulté
L’incendie a eu des conséquences immédiates sur l’activité de l’entreprise. Après un bilan des secours, huit salariés ont été autorisés à rester sur place. Cependant, les 230 employés de Mecapack se retrouvent actuellement en situation de chômage technique, dans l’attente de solutions pour relancer l’activité.
Un élan de solidarité
Mecapack, qui avait célébré ses 75 ans d’existence en octobre 2022, a reçu un important soutien sur les réseaux sociaux. La Ville de Pouzauges a publié un message de compassion :
« 230 personnes ont perdu leur outil de production. Nous les assurons de tout notre soutien. »
La Communauté de communes du Pays de Pouzauges a également affirmé son engagement pour aider Mecapack à retrouver des locaux et relancer son activité au plus vite.