Justice
400 manifestants ce soir à Angers et quelques dégâts.
Ce soir à Angers, environ 400 personnes ont répondu à l’appel à rassemblement en « soutien aux victimes de violences policières », place du Ralliement.
« Les manifestants se sont d’abord réunis dans le calme avant de rejoindre la place Michel Debré. Quelques dizaines d’individus ont projeté des déchets, de nombreuses bouteilles de verre dans la cour de la préfecture et ont incendié deux containers de poubelles. Ces individus se sont ensuite dirigés dans le centre- ville où ils ont commis de nombreuses exactions : jets de poubelles, dégradation de mobilier urbain, incendies de poubelles. Ils ont une fois de plus pris pour cible les forces de police qui ont réagi avec beaucoup de sang-froid et de professionnalisme, ne cédant pas aux provocations et n’utilisant, comme toujours, leurs moyens de défense que de façon proportionnée. » indique ce soir la Préfecture de Maine-et-Loire
À ce stade, plusieurs de ces délinquants ont déjà été interpellés par les forces de l’ordre
Pierre ORY, Préfet de Maine-et-Loire, félicite » les forces de l’ordre pour leur professionnalisme et leur sang-froid, salue les interventions rapides des pompiers et regrette qu’une manifestation présentée comme pacifique génère une fois de plus des violences inqualifiables, à l’encontre des forces de l’ordre, des symbole dela République et des biens privés et publics. »
Le Préfet rappelle « que les forces de l’ordre, en sécurisant les manifestations, permettent l’exercice de ce droit garanti par la Constitution. Il invite l’ensemble des responsables publics à condamner sans ambiguïté le comportement inacceptable d’individus dangereux. »