Angers

Des graffitis inscrits sur les murs du CHU d’Angers

Publié

le

Crédit : Angers Info

La direction du CHU d’Angers a porté plainte après que des slogans aient été peints sur les murs d’un des bâtiments de l’établissement dans la nuit du jeudi 28 au vendredi 29 mars.

Le fléau des graffitis et des tags ne semble jamais s’essouffler. C’est désormais le CHU d’Angers qui en est la victime. Dans la nuit du jeudi 28 au vendredi 29 mars 2024, plusieurs individus cagoulés, repérés par les caméras de surveillance, ont peint des phrases en violet sur les murs du bâtiment Robert-Debré du CHU. On pouvait lire « uro-pédiatrie coupable » ou encore « stop mutilations intersexe » selon le Courrier de l’Ouest.

UNE PLAINTE DÉPOSÉE

La direction de l’établissement a porté plainte et effacé les slogans. » On ne sait pas s’ils sont en faveur ou contre les personnes transgenres », détaillait Cécile Jaglin-Grimonprez. « On ne pratique pas les opérations de changement de sexe au CHU. Les patients concernés peuvent être vus en consultation en endocrinologie, en urologie ou en pédiatrie mais les interventions chirurgicales ne se font qu’à Nantes. »