Culture

Festival d’Anjou. Une 72ème édition qui mêle théâtre, la Femme, le gigantisme et la musique !

Publié

le

Jean Robert-Charrier Directeur artistique du Festival d’Anjou

Après deux années de disettes, le Festival d’Anjou est de retour pour une 72ème édition du 7 juin au 3 juillet 2022.

Florence Dabin , la Présidente du Département de Maine-et-Loire et chef de file d’Anjou théatre a souhaité pour cette édition « qu’elle soit accessible à tout à chacun et pour tous les publics ». Une tache dévolue au Directeur du Festival Jean-Robert Charrier qui qualifie cette édition comme « un théâtre de découvertes, de rencontres et d’émotions ! » et qui a choisit Pierre Arditi comme parrain cette année et pour symbole de l’affiche du Festival.

Un festival qui mêle théâtre, la Femme, le gigantisme et la musique !

Une édition qui se déroulera dans des lieux mythiques du Festival d’Anjou, au Plessis-Macé, à Angers, Saumur, Doué-en-Anjou, Chemillé-en-Anjou… avec des personnalités aussi diverses et variées qu’Amanda Lear, Michel Fau, Pierre Arditi, Evelyne Bouix, Camille Chamoux, Charles Berling, Stanislas Nordey, Madame Fraize, Barbara Schulz…

Mais aussi tous les artistes exceptionnels des grands spectacles de troupes, ceux de Fracasse, du Bourgeois Gentilhomme, de Comme il vous plaira…

Le festival retrouvera enfin, après plusieurs reports, le magnifique spectacle de Lisa Guez, Les Femmes de Barbe Bleue. Et, comme chaque année, quelques mélodies de plusieurs soirées musicales. Avec Andando, Daniel Auteuil, Miossec et Jeanne Cherhal, les soirées seront douces et agitées au Plessis-Macé.

Plusieurs soirées seront consacrées à la Femme au Cloitre Toussaint, et enfin le Maitre de la mise en scène, récompensé de plusieurs Molière, souvent plébiscité dans le théatre public, Joël Pommerat nous délectera de trois de ces compositions dont Ça ira (1) Fin de Louis au Grand Théatre d’Angers, une pièce de 4h30, le choix de Jean-Robert Charrier, une véritable fiction politique contemporaine inspirée du processus révolutionnaire de 1789.

Tarif de 10 à 32 euros
Ouverture de la billetterie: le 5 mai au Grand Théâtre d’Angers à midi et sur festivaldanjou.com

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide