Angers

Génie race. Le parcours commando revient à Avrillé.

Publié

le

Quelques obstacles de la course Crazy Race

Quelques obstacles de la Genie Race

Pour la deuxième année consécutive, Avrillé reçoit les militaires du 6ème régiment du génie pour vous faire transpirer le temps d’un week-end.

Le génie race est un parcours commando hors du commun de 6,5 km , sous forme de boucle, le départ et l’arrivée des participants s’effectue au stade Delaune, après avoir franchi une trentaine d’obstacles dans la boue à la sueur de leurs fronts.

Ce parcours du commando est à l’initiative du 6ème régiment du Génie d’Angers et de la ville d’Avrillé, qui dans le cadre d’un grand week-end consacrée au centenaire de la bataille de Verdun, organise cet événement pour, notamment, saluer la mémoire du millier d’angevins morts durant de cette bataille.

Comme l’année dernière le premier jour, vendredi 29 avril, la course sera réservée aux équipes constituées au sein d’entreprises du département, ayant reçu une invitation. Chaque équipe devra faire preuve de cohésion et d’esprit d’équipe pour arriver au bout du parcours.

La grande nouveauté de cette année réside dans la seconde journée du samedi 30 avril, où le parcours sera ouvert au grand public. Pendant la course, chacun pourra donc évaluer ses capacités physiques, et repousser ses limites en famille ou entre amis.

Un parcours adapté de 3,5 km a aussi été créé, cette année, pour les parents souhaitant participer avec des enfants de 10 à 16 ans.

Pour les entreprises, comme les particuliers l’inscription préalable est obligatoire, sur le site internet www.genieraceavrille.fr. Pour le grand public le prix est de 15 € (8€ pour les moins de 18 ans). A noter que l’argent récolté est réservé à l’association Terre Fraternité.

Marc-André Moquet

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire