Angers

La Team Sport Anjou 2012 accueille cinq nouveaux athlètes

Publié

le

La nouvelle Team Sport Anjou - Credit CG49

Créée en octobre 2010, la Team Sport Anjou est de nouveau présente en cette année pour promouvoir le sport amateur à son plus haut niveau. Le Conseil Général du Maine et Loire a présenté ce vendredi les 11 athlètes qui formeront la « Team » 2012. 

C’est donc parti pour une nouvelle édition de la Team Sport Anjou ! Pour présenter les athlètes, le vice-président en charge des sports, Gilles Grimaud, était présent au Conseil Général. Dévoilée ce vendredi, la Team Anjou Sport se compose cette année de quatre sportifs d’élite et de sept champions en devenir. Les quatre sportifs d’élite sont déjà des sportifs reconnus comme François Sérignat (50 ans), champion de France de tennis de table handisport en individuel et triple médaillé olympique et surtout le cavalier Nicolas Touzaint (31 ans), médaillé d’or par équipe aux Jeux Olympiques d’Athènes en 2004, notamment. Autour de ses deux cadres, l’équipe se construit aussi grâce à l’aviron avec Benjamin Manceau (24 ans), la natation synchronisée avec Violaine Robert (22 ans), le tir à l’arc avec Ophélie Glémet (17 ans) et le tir sportif (carabine+arbalète) avec Aurélie Chevance (17 ans).

Une équipe jeune, tournée vers les JO de Rio en 2016

L’attente était aussi de connaître le visage et les noms des cinq nouveaux athlètes sélectionnés par la Team Sport Anjou. Il s’agit de Margaux Chrétien (19 ans) en natation synchronisée, Arthur Bouret (19 ans) en roller hockey, Marion Leprunier (19 ans) en voile mais aussi Camille Le Joly (19 ans) en heptathlon et enfin Virginie Dreux (23 ans) en pentathlon et cross. Selon Gilles Grimaud, «l’objectif est de former une équipe jeune, mixte et dynamique à travers toute une diversité de sports, entourée par des cadres, dans le but de participer à court terme aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres en 2012 et à long terme à ceux de Rio de Janeiro en 2016». Comme on aime effectivement le dire à Angers, «l’avenir pousse en Anjou» !

Focus sur Arthur Bouret, l’avenir du roller hockey

Arthur Bouret des Hawks d'Angers intègre la Team Sport Anjou

Parmi les cinq nouveaux membres de la Team Sport Anjou 2012, focus sur le jeune joueur de roller hockey de 19 ans, Arthur Bouret, qui suit également ses études avec un BTS SIO (Service Informatique aux Organisations). «J’ai commencé à jouer au roller hockey à l’âge de 5 ans et demi. Après avoir fait mes classes au club des Orques de Cholet, je suis parti m’aguerrir dans un plus grand club, chez les Hawks d’Angers, en 2000. Je suis très fier de participer à cette Team Sport Anjou 2012 puisque le hockey roller est une discipline assez rare et j’ai été ravi quand on a fait appel à moi. Mon intention est de faire partager ce sport à mon entourage et notamment à mes ami(e)s car dans 90% des cas, les gens ne savent pas ce qu’est le roller hockey». Passionné par son sport, une pointe de déception se lit malgré tout chez Arthur lorsque l’on évoque l’équipe de France. «Je suis né en 1992 et l’année 92 est non éligible pour participer aux championnats du Monde 2012 en Colombie. C’est une grande déception pour moi mais une fin de saison importante m’attend avec les Hawks. Nous sommes 3e au classement et notre but est de nous qualifier pour les play-offs et pourquoi ne pas même remporter le championnat.»

Le Conseil Général de Maine et Loire fût le premier dans le département pour mettre les talents sportifs en avant, Fréderic Béatse et la Ville d’Angers devraient en faire de même prochainement.

Guillaume Murrian

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

34 + = 42