Sarthe

Le Mans domine Cholet et s’impose largement à domicile

Publié

le

Image d’Illustration

En s’imposant avec autorité face au leader Cholet (91-68) ce samedi, Le Mans a signé un succès important en Betclic Élite. Après une première mi-temps disputée, les Manceaux ont pris le large dans le troisième quart-temps, profitant notamment de l’absence du pivot Bastien Vautier côté choletais.

Un duel équilibré avant un tournant fatal pour Cholet

Longtemps dans le match, Cholet a tenu tête au MSB durant près de 25 minutes. À 46-44, la rencontre semblait encore indécise, mais les visiteurs ont subi un coup d’arrêt brutal. En l’espace de quelques minutes, ils ont encaissé un 18-3, laissant Le Mans s’échapper. Ce passage à vide a été aggravé par la quatrième faute de Jamuni McNeace, privant Cholet d’un autre atout dans la raquette.

Sans véritable présence intérieure, malgré les efforts du jeune Mohamed Sankhé (4 points, 6 rebonds en 15 minutes), les Choletais ont été dépassés. Le MSB en a profité pour dominer le rebond et dérouler son jeu rapide, creusant un écart qui a atteint 21 points (77-56).

Hudgins en leader, Penda surveillé par la NBA

Trevor Hudgins, en difficulté en début de match, a pris les choses en main pour finir meilleur marqueur de la rencontre avec 20 points. Il a été soutenu par David DiLeo (14 points) et le jeune Noah Penda (13 points), ce dernier observé par plusieurs recruteurs NBA en vue de la prochaine draft. Collectivement, Le Mans a brillé à longue distance avec un impressionnant 17 sur 39 à trois points.

Côté choletais, l’adresse a fait défaut (33 % au tir), tout comme la maîtrise du ballon avec 16 pertes de balle. McNeace, malgré son temps de jeu limité par les fautes, a été l’un des rares à surnager avec 13 points et 8 rebonds en seulement 13 minutes.

Avec cette victoire, Le Mans se relance après deux revers consécutifs en championnat et conserve une avance précieuse sur la 7e place, synonyme de barrage. De son côté, Cholet reste leader mais pourrait être rejoint au sommet du classement en fonction des résultats de Monaco, l’Asvel ou encore Paris.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info