Angers

« Artis’an Passionné », un petit coin de gourmandise avant Pâques

Publié

le

Le 20 mars dernier, la boutique « Artis’an Passionné » fêtait la journée du macaron. L’occasion de découvrir ou de redécouvrir les créations originales proposées pour fêter Pâques avec gourmandise.              

Un établissement gourmand

En entrant dans la boutique du 59 rue St Laud, tout récemment relookée, l’on comprend que Pâques arrive à grands pas. A côté des spécialités et des classiques de la maison, se dressent des œufs, des poules ou encore des lapins en chocolat, tous plus appétissants les uns que les autres. Pâques représente près de 10% du chiffre d’affaire annuel de l’établissement, c’est donc tout naturellement que l’équipe au complet s’apprête à connaître une quinzaine chargée. Au total, ils sont 10 à œuvrer pour répondre à la demande. Leur polyvalence permet d’assurer la production lors des moments clés de l’année. Seuls des renforts pour assurer le conditionnement des produits sont nécessaires.

Les Relais Desserts, un gage de qualité

Aurélien et son collaborateur Luc, respectivement spécialisés dans la pâtisserie et le chocolat, sont à la tête de l’établissement depuis cinq ans. « Artis’an Passionné » fait aujourd’hui partie de l’association « Relais Desserts ». Elle regroupe 100 pâtissiers à travers le monde de 15 nationalités différentes. Être membre c’est répondre à des critères de service, d’accueil et proposer des produits élaborés avec des matières premières de qualité. Autre condition pour intégrer les « Relais Desserts », s’engager à partager des recettes, des techniques, des savoir-faire ou encore communiquer le nom d’un fournisseur compétent. Le but étant, selon Aurélien, de « tirer la profession vers le haut » en prenant le meilleur du talent de chacun. Pour créer cette cohésion entre les pâtissiers, deux séminaires sont organisés chaque année, l’un au mois d’avril l’autre en septembre. Deux rendez-vous immanquables pour les membres de l’association.

À vos fourneaux !

Depuis un an et demi, des cours sont proposés aux particuliers. Ils connaissent un réel succès puisque le calendrier est complet jusqu’au mois de juin. « Les cours marchent presque trop bien » s’en amuse Aurélien qui, faute de locaux plus spacieux, ne peut proposer d’autres séances aux intéressés. Au programme, 4 ateliers au choix : le chocolat, le macaron, la pâtisserie ou le cocktail dinatoire.

En attendant, profitez des fêtes de Pâques pour vous laisser tenter, sans modération aucune. A offrir ou pour se faire plaisir !

Artis’an Passionné

59 rue St Laud

49 000 Angers

02 41 87 44 39

http://www.artisanpassionne.com/

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

89 − 85 =